Accueil » Tataouine : Échec des négociations avec les protestataires

Tataouine : Échec des négociations avec les protestataires

Une délégation ministérielle s’est rendue à Tataouine, aujourd’hui, mardi 4 avril 2017, pour écouter les chômeurs, qui protestent depuis plusieurs jours.

Cette délégation représentée par Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales, Habib Debbabi, secrétaire d’État à l’Economie numérique, et Iyed Dahmani, porte-parole du gouvernement, a été accueillie, à son arrivée, ce matin, par des mouvements de protestation des jeunes chômeurs qui réclament, depuis deux semaines, des emplois et des projets de développement dans leur région.

Arrivé au siège du gouvernorat, les représentants des protestataires ont tenu une réunion avec cette délégation où ils ont pu expliquer la marginalisation de leur région, exclue des différents plans de développement mis en place par les gouvernements qui se sont succédé depuis l’indépendance du pays en 1956.

Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales, a déclaré au cours de cette réunion qu’il n’existe pas pour l’instant de solutions immédiates aux problèmes de la région, ce qui a provoqué la colère des représentants des protestataires qui ont décidé, par la suite, de boycotter la délégation gouvernementale.

A la suite de cet échec, un nouveau mouvement de protestation a pris place bloquant ainsi les routes menant au centre de Tataouine.

E.B.A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.