Le chef du district de sûreté de Monastir a été sanctionné par le ministère de l’Intérieur pour avoir agressé des citoyens qui ne faisaient pas le ramadan.
Moufid Souf, originaire de Kebili, a été mis, aujourd’hui, en arrêt de travail, par le ministère de l’Intérieur, après qu’une vidéo relayée par les réseaux sociaux l’ait montré en train d’agresser des «fattaras» (des citoyens n’observant pas l’obligation du jeûne de ramadan) dans un café-restaurant.
Cela s’est passé mercredi 24 juin 2015 à Monastir. Selon le propriétaire du café, Moufid Souf, qui était accompagné de 13 agents, a brisé les vitres du café, terrorisé les clients, agressé une employée et lui a cassé son téléphone.
Celle-ci a, d’ailleurs, porté plainte contre son agresseur, a encore indiqué le propriétaire du café, précisant que son établissement se trouve à côté du siège de la CNAM et ses clients sont pour la plupart des gens malades ou âgés.
Trois autres agents ont également été suspendus après une intervention musclée dans un café, à Gammarth, au nord de Tunis, le 1er jour de ramadan.
Ces sanctions administratives montrent que les agents n’avaient pas d’instructions pour sévir contre les «fattaras» mais qu’ils ont pris des libertés avec la loi.
Z. A.
Donnez votre avis