Accueil » Kasserine : L’élève disparue pourrait être enlevée par des terroristes

Kasserine : L’élève disparue pourrait être enlevée par des terroristes

kasserine

L’élève du lycée de Laayoun, gouvernorat de Kasserine, disparue hier, avait été accostée,  il y a 15 jours, par des terroristes. La piste de l’enlèvement n’est pas écartée.

Younes Romdhani, l’oncle de Kmar, l’élève disparue, a confié à Kapitalis que sa nièce avait été abordée, il y a une quinzaine de jours, par des présumés terroristes à bord d’une voiture, près du rondpoint où elle avait l’habitude d’attendre le bus pour se rendre au lycée.

«Il y a 15 jours, Kmar a raté le bus et a dû attendre seule dans l’arrêt. Une voiture, à bord de laquelle se trouvaient 4 hommes barbus, s’est arrêtée à son niveau et l’un d’eux, qui parlait avec l’accent algérien, lui a demandé ce qu’elle pensait du terrorisme», raconte Younes Romdhani, ajoutant que l’adolescente, prise de panique, n’a pas voulu se mouiller et a simplement répondu que chacun devra être en règle avec sa conscience.

La discussion s’était arrêtée là, car les présumés terroristes avaient pris la fuite en entendant le bruit de moteur d’une voiture qui s’approchait, mais l’un d’eux trouva le temps de lancer sa chaussure sur le visage de la fille. Celle-ci s’était rendue au commissariat de police et porta plainte en remettant aux policiers la chaussure de son agresseur. Elle avait aussi imploré ces derniers de ne pas parler de cette histoire à son père de peur qu’il la prive de la poursuite de sa scolarité.

La police a cependant préféré en parler au parents de l’adolescente tout en leur demandant de lui permettre de continuer à aller au lycée, tout en veillant sur elle.

«Ses camarades de classe ont rapporté à la famille que depuis cet incident, Kmar n’est plus la même, au moindre mot, elle explosait en pleurs et a perdu sa joie de vivre», ajoute l’oncle de la disparue, qui s’interroge sur une probable relation entre cet épisode survenu il y a deux semaines et la disparition de sa nièce.

La police poursuit ses recherches, alors que la famille s’est rassemblée devant le poste de police de la région, appelant les forces de l’ordre à les aider à retrouver la disparue. «Son frère pense l’avoir vue hier à midi devant le lycée. Elle ne s’est pourtant pas présentée au cours ont assuré ses professeurs», a conclu M. Romdhani.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.