Accueil » Le groupe Talan de Mehdi Houas reprend EXL Group

Le groupe Talan de Mehdi Houas reprend EXL Group

houas 10

Le groupe Talan, présidé par le Tunisien Mehdi Houas, vient de racheter une autre grand du secteur en France, EXL Group.

Le groupe Talan, présidé par Mehdi Houas, l’ex-ministre du Tourisme dans le 1er gouvernement Béji Caïd Essebsi (2011), a annoncé, aujourd’hui, mardi 12 janvier 2016, l’acquisition d’EXL Group, dans le cadre du développement de ses activités d’intégration de solutions décisionnelles, Big Data, ERP et CRM, donnant ainsi naissance à Talan Solutions.

L’objectif de ce rapprochement est de créer le leader européen de la transformation agile des opérateurs de services, fort de plus de 1.500 collaborateurs, et implanté dans quatre continents, précise le communiqué publié sur le site du groupe.

Ce rapprochement va permettre à Talan de s’appuyer sur l’écosystème Better Together, créé par EXL Group et composé de plus de 2.500 experts qui couvrent un très large spectre de compétences.

Pour Mehdi Houas, président du groupe Talan, «cette opération de croissance externe permet à Talan de se doter d’un levier supplémentaire d’intégration de solutions dans le monde du décisionnel, du Big Data, du CRM et des ERP. Ensemble et grâce à nos atouts respectifs, nous allons offrir à nos clients un panel complet de solutions et services pour accompagner les défis de leur transformation

Pour Mikael Thepaut, cofondateur et directeur général d’EXL Group, ce rapprochement ouvre de nouvelles perspectives prometteuses pour les collaborateurs et les clients. «Nous allons pouvoir devenir le leader du marché sur nos offres et offrir un environnement de travail stimulant à nos collaborateurs en France et à l’international, reposant sur des valeurs communes à Talan et EXL», précise-t-il encore selon le même communiqué.

N. H. (d’après communiqué)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.