Accueil » Takoua morte dans une clinique de Sousse : Sa famille crie à l’erreur médicale

Takoua morte dans une clinique de Sousse : Sa famille crie à l’erreur médicale

Les parents de Takoua Hassine accusent une clinique privée de renommée à Sousse d’erreur médicale ayant entraîné la mort de leur fille.

La fillette de 12 ans a été opérée, le 23 janvier dernier, pour une tumeur bénigne au cou. Selon Hanene, la maman de Takoua, sa fille était grippée mais le médecin a précisé que cela ne représentait pas de contre-indication à l’intervention.

L’opération a duré 9 heures et Takoua ne s’est pas réveillée. Elle a été admise en réanimation avant que sa mort soit annoncée, mercredi 2 février 2017.

«On m’a indiqué que son cœur a lâché à cause d’une erreur sur le groupe du sang fourni par la banque du sang, ce que celle-ci a formellement démenti. La direction régionale de la Santé de Sousse m’a confirmé qu’il y a bien eu une erreur médicale et nous avons porté plainte», a confié Hanene à Kapitalis, en ajoutant qu’elle a été surprise de voir le rapport médical de la clinique indiquer que Takoua est arrivée à l’établissement sur une chaise roulante, ce qui est totalement faux, et qu’elle a succombé à une crise cardiaque. Ce qui reste à prouver.

«J’irais jusqu’au bout pour que justice soit faite et que les responsables du décès de ma fille soient reconnus et mis devant leurs responsabilités», a-t-elle conclu.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!