Moncef Sellami/Hafedh Caïd Essebsi.
Moncef Sellami, homme d’affaires et député Nidaa Tounes, a estimé que Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de son parti, est pire que les membres du clan Trabelsi, réputé pour sa corruption sous le régime de Ben Ali.
Dans une déclaration au journal en langue arabe « Akher Khabar Online », vendredi 27 juillet 2018, M. Sellami a appelé ses collègues de Nidaa à voter aujourd’hui la confiance à Hichem Fourati, nouveau ministre de l’Intérieur, désigné mardi dernier par le chef du gouvernement Youssef Chahed, car, a-t-il expliqué le pays est toujours sous la menace du terrorisme et il est urgent de pourvoir ce poste important, vacant depuis le début juin dernier.
Selon M. Sellami, Raouf Khammassi et Ridha Charfeddine, présents hier, à la réunion du bloc parlementaire Nidaa, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), sont des pions de Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif qui a présidé cette réunion. Leur seul but est de défendre leurs propres intérêts et leurs objectifs personnels et non ceux de la Tunisie, a-t-il expliqué, assez brutalement et sans prendre des précautions de langage.
Raouf Khamassi et Ridha Charfeddine (à droite de Hafedh Caid Essebs et Sofiene Toubal).
M. Sellami a, par ailleurs, appelé M. Caïd Essebsi à prouver ses sources de revenu, sa relation avec le système financier tunisien et sa situation fiscale, dans ce qui s’apparente à une accusation à peine voilée de corruption et d’évasion fiscale.
Le député a également estimé que le directeur exécutif de Nidaa est pire que les membres du clan des Trabelsi, qui s’étaient illustrés, sous l’ancien régime, par leur népotisme et leurs malversations financières, douanières, fiscales et autres. Ambiance…
E. B. A.
Tunisie : Moncef Sellami apporte son soutien au gouvernement Chahed
Donnez votre avis