Accueil » Le tourisme tunisien s’enrichit d’une nouvelle plateforme

Le tourisme tunisien s’enrichit d’une nouvelle plateforme

Tarek Lassâadi, directeur général de Splendid, secondé par ses directeurs, a présenté le profil et l’identité de sa centrale de réservation, Resabo, devant un parterre de professionnels du tourisme et, surtout, d’agents de voyages, venus découvrir leur nouveau vis-à-vis.

Par Hamma Hanachi

La cérémonie de lancement et de présentation a eu lieu samedi 8 décembre 2018, en présence de Néji Ben Othman, directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), appelé à diriger la représentation de l’ONTT à Montréal, à partir du début janvier 2019, et des représentants de la Fédération tunisienne des agences de voyages (Ftav) et de la Fédération interprofessionnelle du tourisme tunisien (Fi2T).

Meilleurs prix, technologie avancée, offre large et assistance

«Avec sa palette de produits aux meilleurs prix, sa technologie avancé, ses services disponibles 24/24, notre plateforme de réservations sera la plus performante et la plus proche des agents de voyage, elle reste à l’écoute de toutes vos préoccupations», dira M. Lassâadi. Et de développer avec force détails les piliers qui fondent sa stratégie : accès aux meilleurs prix, technologie avancée du marché, offre large et support d’assistance.

Imaginez : 800. 000 hôtels répartis sur les 250 destinations dans le monde dont la Tunisie et avec un nombre d’établissements en exclusivité mis à la disposition des agences de voyages.

L’homme n’est pas un nouveau-né dans le métier, c’est un vieux routier des voyages, le premier à avoir introduit la réservation par voie électronique et aucun arpent du champ des voyages ne lui est étranger. «Resabo, ajoute-il, dans sa position de grossiste, vient étoffer l’offre des agences de voyage, leur permettant de rentabiliser leur activité, en appliquant des marges confortables en ayant des prix particulièrement compétitifs».

Autres avantages de la nouvelle plateforme soulignés par son directeur : «Resabo, grâce à sa qualité de distributeur exclusif Club Med, les agences de voyage auront accès aux 66 villages du Club sur les 4 continents et pourront ainsi les proposer à leurs clients. De même qu’une offre ômra avec les meilleurs prix du marché sera fournie, outre les produits de la CTN (Compagnie tunisienne de navigation). Par ailleurs, la plateforme disposera d’une panoplie d’événements exclusifs dans le domaine des loisirs (soirées, festivals, concerts, cinéma, théâtre…)».

Tarek Lassâadi (au centre) et son team.

Sus aux intrus !

M. Lassâadi a évoqué les pratiques illégales de quelques acteurs du voyage dont les nombreuses sociétés de service, qui poussent comme des champignons et qui ne disposent pas d’agrément. Ce n’est pas un champ professionnel, c’est une forêt où les voyagistes agréés qui sont au nombre de 1.100 (dont 650 seulement sont affiliées à la Ftav), doivent trouver leur part de marché.

Dans ce sens, la Ftav, consciente de l’importance du marché algérien a récemment invité une brochette de journalistes de ce pays tous médias confondus à un éductour dans le but, notamment, de sensibiliser les vacanciers et autres «clients» voisins à réserver leur séjour chez des agents agrées.

Les agents de voyage présents ont réitéré leurs vœux sensibiliser les autorités et les responsables de la Banque centrale à augmenter l’enveloppe de l’«out going» pour éviter tout genre de trafic, d’éliminer les intrus, parmi lesquels les démarcheurs dans les hôtels et les responsables complices etc. En effet, ce domaine ou cette forêt gagne à être régulé pour le bien de tous les professionnels.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!