Accueil » Huile d’olive: Gulf Capital investit 22 M$ dans la société tunisienne CHO

Huile d’olive: Gulf Capital investit 22 M$ dans la société tunisienne CHO

Le fonds d’investissement émirati Gulf Capital, spécialisé dans la gestion d’investissements et actifs alternatifs, a investi 22 millions de dollars (M$) dans la société tunisienne de Conditionnement des huiles d’olives (CHO), leader mondial de la production et l’exportation d’huile d’olive biologique et conventionnelle.

Le site ‘‘Arabian Business’’ (‘‘AB’’), qui a rapporté cette nouvelle hier, dimanche 27 janvier 2019, précise que ces fonds de plus de 66 millions de dinars tunisiens (MDT) devront servir à financer les plans d’expansion et d’intégration de le CHO et à répondre aux besoins de cette dernière en fonds de roulement.

‘‘AB’’ relève également qu’il s’agit là du premier investissement en Tunisie du Fonds de créances privées de la Gulf Capital.

Fondée en 1996 en tant que négociant d’huile d’olive en vrac et opérant un seul moulin, la CHO gère à présent une des plus importantes opérations mondiales «from to table», c’est-à-dire de l’exploitation à l’assiette du consommateur, en utilisant des techniques agricoles durables.

Avec ses près de 7 millions d’oliviers taillés et récoltés par un total de 28.000 ouvriers (saisonniers et à plein temps), CHO produit annuellement une moyenne de près de 38 millions de litres d’huile d’olive extra vierge première pression à froid qu’elle fournit à plus de 10.000 clients.

Elle est devenue, depuis quelque temps, un des plus gros producteurs et exportateurs tunisiens d’huile d’olive, s’arrogeant plus de la moitié des exportations de notre pays vers l’Europe, les Etats-Unis, le Canada, le Brésil, le Mexique, la Colombie et la Chine, et opérant trois centres de distributions en Amérique du nord –à Montréal, au Canada, à Houston, au Texas, et dans le New Jersey, aux Etats-Unis.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!