Accueil » Aïd El-Fitr 2019 : Trois jours de congé à partir du mardi 4 juin

Aïd El-Fitr 2019 : Trois jours de congé à partir du mardi 4 juin

A l’occasion de la fête de l’Aid Al-Fitr, marquant la fin du jeûne de ramadan, les agents de l’Etat, des collectivités locales et des établissements publics bénéficieront de 3 jours de congé.

C’est ce qu’a indiqué la présidence du gouvernement, dans un communiqué publié aujourd’hui, mercredi 29 mai 2019, en précisant que ce congé durera du 4 au 6 juin prochain. 

La présidence du gouvernement précise également que les horaires administratives reprendront en 2 séances, dès la reprise, vendredi 7 juin, comme suit : du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h à 13h et de 14h30 à 17h30.

Les horaires passeront ensuite à la séance unique estivale, comme chaque année, à partir du 1er juillet et jusqu’au 31 août. 

Ainsi, ces chers fonctionnaires et agents de l’Etat pourront continuer à somnoler dans leurs bureaux et à profiter de la climatisation gratis, sur les frais du contribuable, et à réduire au maximum leurs efforts, pour travailler toujours moins et gagner toujours plus. 

«Elli khedmou matou» (Tous ceux qui ont travaillé sont morts), dit un proverbe, non pas japonais ou allemand, mais – vous l’avez deviné – tunisien. C’était pour rigoler… 

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.