Accueil » La Banque centrale de Tunisie adopte Fintech et lance un appel d’offres pour sa mise en oeuvre et sa gestion

La Banque centrale de Tunisie adopte Fintech et lance un appel d’offres pour sa mise en oeuvre et sa gestion

La Banque centrale de Tunisie (BCT) lance un appel d’offres national pour mettre en oeuvre le site web «BCT- Fintech» et développer une application informatique pour gérer la base de données des Fintech.

Le terme FinTech désigne les entreprises, généralement des startups, qui opèrent dans le secteur de l’innovation technologique, applicable aux services financiers et bancaires.

Leur champ d’actions s’étend du financement alternatif des entreprises, jusqu’au paiement en ligne, en passant par la gestion d’épargne, le prêt, les agrégateurs de comptes bancaires, etc.

Leur but est d’offrir aux clients, des services de meilleure qualité et moins coûteux. Les FinTech ont donc une approche disruptive de l’univers de la banque, de la finance et de l’assurance. Les investisseurs du monde entier, accompagnent ce mouvement avec intérêt.

Les FinTech sont soumises à des réglementations spécifiques, en lien avec le monde de la finance. Elles appartiennent ainsi à un marché régulé, où les exigences et les contraintes s’imposent, pour protéger le consommateur. Ce cadre les pousse à nouer des partenariats, avec des entreprises traditionnelles du secteur (assureurs, banques, etc.).

Aussi, l’appel d’offres de la BCT invite les entreprises intéressées par son appel d’offres national à retirer le dossier de candidature auprès de son siège, sis au 25, rue de Hédi Nouira à Tunis (Direction générale des services communs).

Les offres doivent être placées, sous peine de rejet, sous enveloppe fermée, ne faisant pas mention de l’identité du soumissionnaire ni de son sigle commercial, sauf la mention «A ne pas ouvrir – Appel d’offres national N°2019/05». Cette enveloppe doit comporter les pièces administratives, l’offre technique et l’offre financière, tel qu’indiqué dans le site web de la BCT.

Les soumissionnaires sont engagés par leurs offres pendant 120 jours à partir du dernier délai de réception des offres.

Le dernier délai de soumission des offres est fixé au 7 août 2019 à 12:00, le cachet du bureau d’ordre de la BCT faisant foi.

Amina Mkada (avec BCT).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!