Slim Riahi, candidat au premier tour de la présidentielle anticipée de dimanche prochain, 15 septembre 2019, a annoncé ce soir, 32 heures avant le scrutin, sa décision de renoncer à sa candidature et appelé à voter pour Abdelkarim Zbidi.
Cette annonce a été faite dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook , où il justifie sa décision par le fait qu’il n’a pas pu mener une campagne électorale sur place en Tunisie mais à distance à travers des entretiens télévisés ainsi que sur les réseaux sociaux.
Il a ajouté qu’il a fait faire des sondages qui lui ont montré que son taux de popularité a augmenté parmi les Tunisiens, mais que cela ne lui permettra pas d’atteindre le second tour. C’est pourquoi il se désiste au profil de M. Zbidi.
Rappelons que Slim Riahi est en fuite en France depuis janvier 2019 et qu’il fait l’objet, depuis avril dernier, d’un mandat de dépôt dans une affaire de corruption.
Rappelons aussi que cette après-midi, Mohsen Marzouk candidat de Machrou Tounes à ce même scrutin, a également décidé de se retirer de la course pour le Palais de Carthage au profit de… Zbidi.
Y. N.
Donnez votre avis