28 Nov 2019 | 11:32 MEDIA, POLITIQUE, Tunisie
Le présentateur de télévision et de radio, Hamza Belloumi, a indiqué ce matin, 28 novembre 2019, au cours de son émission, « La Matinale », sur Shems FM, qu’il va porter plainte contre Seifeddine Makhlouf, porte-parole et député de la coalition Al Karama.
Ce dernier l’avait qualifié de « mercenaire » en commentant une affaire, remontant à 2015, où l’animateur avait diffusé une vidéo «truquée», sur l’ancien président de la république provisoire, Moncef Marzouki, lors de son émission de l’époque, « Al yaoum thamen », sur la chaîne de télévision privée, El Hiwar Ettounsi.
Hamza Belloumi a indiqué, par ailleurs, que jusqu’à ce jour, «aucun jugement n’a été prononcé», concernant cette affaire, et a assuré que la vidéo avait été, préalablement, partagée sur les réseaux sociaux et qu’elle n’avait donc pas été montée par l’équipe d’El Hiwar Ettounsi.
Le journaliste a également rappelé qu’il a déjà présenté ses excuses pour cette bavure et a, enfin, exprimé son souhait que M. Makhlouf accepte la levée de son immunité parlementaire pour comparaître devant la justice.
C. B. Y.
Quand je vois ces 2 hommes face à face, c’est comme si je voyais l’opposition entre le noir – S.Makhlouf – et le blanc : Hamza Belloumi. Ce dernier constitue l’honneur du journalisme audiovisuel tunisien.Cette affaire est le signe que nous allons traverser des moments durs de régression.
Hamza Belloumi n a rien a se reprocher,il fait son travail de journaliste tres competent…les faits le prouvent..Ya Si Hamza Belloumi fait ton travail comme tu le comcoit et l exigent les regles et ethiques du vrai metier de journaliste,nous t avons fait toujours confiance car tu le merite..
Il ne le fera jamais, une immunité si chèrement acquise et ainsi dégueuler sa bile sur la Tunisie en toute impunité, insulter la mémoire de ceux qui ont bâti ce pays…
Ce déchet de l’humanité, un zarbi ayant prêté allégeance à DAECH,
Sa coalition karita n’est rien d’autre que la continuation des LpR…
Il veut comme ses semblables réécrire l’histoire de notre pays en dénigrant les vrais bâtisseurs qui ont permis à cette raclure, ce cafard, cette punaise de savoir lire et écrire et être en bonne santé… Il mord la main qui lui a donné à manger…. Tous ces déchets islamistes et panarabes n’ont aucun ancrage idéologique nationale ils se réclament d’idéologie étrangère, les uns des frères muz égyptien et les autres du pan-arabisme venu aussi de l’étranger… Ils essaient de se réclamer du youssefisme, or si ben youssef rescucitait il leur cracherait à la gueule….ils salissent la mémoire de Ben youssef ces HARKIS..
Quand on connaît le passé de leur maître à penser marzouki le harki fils de harki ayant fui la. Tunisie pour collaboration avec l’occupant Français… Voilà de qui ils tiennent ces traîtres…leur passé idéologique consiste à trahir notre pays qui n’est pas le leur… . HC
C’est pour quand une initiative référendaire populaire du président de la république référendum pour l’abolition de l’ »immunité parlementaire » ?
J’attends la dissolution du parlement promis par KS et à la poubelle ces punaises qui ont clochardisé le pays … HC
BRAVO…..merci c’est très bien dit….ces Harkis déchets de l’histoire….ne sont pas Tunisiens
Il le mérite Balloumi. Personne ne l’a poussé pour inviter cette poussière d’individu. Toit ça pour faire le buzz. Ça lui apprendra et à ses confrères aussi des autres chaines de tv et radios.
Makhlouf ne renoncera jamais à son immunité , il s’est réfugié au parlement pour qu’il puisse lancer ses blasphèmes et ses mensonges et conneries
Ce Makhlouf attendait cette immunité pour dénigrer à droite et à gauche.La toute dernière,il a pris pour cible Bourguiba et Ben Ali et leurs crimes et leur « pillage »Ce type ne veux pas accorder « La paix à l’âme de bourguiba ».pour qui se prend ce type:Pour le Pape?le Dalaï-Lama? le grand Mufti du Caire? du grand Rabbin de Tunisie?
Commencez par nous énumérer les crimes des islamistes et ils sont nombreux.
Un crime et pas des moindres que ni Bourguiba ni Ben Ali n’ont commis et ce sont les amis islamistes de cette crapule de Makhlouf qui l’ont commis:Le VIOL d’enfants innocents de Regueb(Certificats médicaux à l’appui ).Les criminels et les violeurs islamistes vous les connaissez très bien:ce sont vos amis.Faites une fatwa pour que les violeurs islamistes aillent au paradis.Faites attention à vos enfants à vos petits frères et soeurs…
Puuuuunaise je deviens makhloufiste !!!
la Tunisie roule a grande vitesse vers la dissolution de l ARP et les elections legislatives anticipees dans les 2 prochaines annees…Le peuple Tunisien va faire leur fete..c est inevitable..
Baloumi est un vrai journaliste compètent qui cherche la réalité mais il faut toujours respecter la liberté d’expression et aussi le côté religieux et je veux dire queles sociaux telque Facebook ils ne sont pas une référence
Autrefois, ayant un problème, on trouvait refuge dans les rangs du RCD . Aujourd’hui c’est dans l’ARP que les malfrats se planquent…!