Les coureurs du monde entier seront encore plus présents cette année sur la ligne de départ de la 6e édition du Carthage Race Marathon, le dimanche 23 février 2020.
Plus de 30 nations seront de la partie : des États-Unis, du Japon, de Taïwan, du Royaume-Uni, d’Irlande, du Canada, de la Pologne, du Brésil, de la Finlande, de la Suède, de France, d’Italie, d’Allemagne, d’Egypte, de Russie, d’Algérie, Maroc…, ainsi que de tous les gouvernorats tunisiens.
Ces professionnels et amateurs de la course à pied se mesureront sur un circuit Full Marathon de 42,195Km mesuré et certifié aux normes internationales avec chronométrage officiel par ChronoSports-Tunisia Race Result System.
Carthage, cité mythique inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, n’a jamais aussi bien porté son nom et son histoire, le mythe étant toujours vivant et l’héritage plus que présent dans les mémoires car il porte en lui la richesse d’un peuple ouvert sur la Méditerranée, l’Afrique et le monde.
Le Top départ sera donné à la porte du Théâtre romain de Carthage (sélectionné comme zone de départ et d’arrivée) et les coureurs parcourons tous les principaux monuments de Carthage ; ils passeront par la mosquée Malik Ibn Anas, les vestiges de la basilique de Damous El Karita, le village mythique de Sidi Bou Saïd, les citernes de La Malaga et passage devant le palais présidentiel.
Les parcours des différentes courses permettront à chacun des coureurs de découvrir ou redécouvrir la richesse du patrimoine archéologique de Carthage et l’authenticité de son environnement.
Les parcours sont très «verts» et offrent au plus haut point un panorama à 135 degrés de la mer Méditerranée. Ce point est situé à proximité de la Grande Mosquée Malik Ibn Anas et de l’Acropolium de Carthage, la cathédrale construite en 1890 en l’honneur de Saint Louis décédé à Tunis en 1270.
Trois distances sont proposées cette année 2020 : Full-marathon (42,195 km) ; Semi-marathon (21,100 km) et enfin le 10 km.
Un plus grand investissement humain; plus de volontaires; des juges assureront le bon déroulement de la course. Les moyens de sécurité ont été renforcés pour les athlètes. Sports Med’ Event’s-Tunisie, l’organisateur de l’événement, a ainsi investi dans un défibrillateur (DAE) qui se sera dans la zone d’arrivée pour intervenir le plus rapidement possible en cas d’événement cardiaque. Outre le Croissant-Rouge tunisien, la santé publique et le personnel médical sportif qui seront présents pour la récupération de tous les coureurs après leur arrivée.
Cette année 2020, tous les coureurs auront le privilège de passer devant le palais présidentiel de Carthage avant de franchir la ligne d’arrivée. Ils pourront aussi remporter une belle médaille Finisher, une œuvre d’art unique spécialement conçue pour le Marathon de la course de Carthage 2020.
Les inscriptions en ligne sur le site dédié sont ouvertes et seront fermées le 15 février 2020 à minuit.
Source : communiqué.
Donnez votre avis