Le Parti destourien libre (PDL) a appelé aujourd’hui, mercredi 6 mai 2020, à l’audition du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, sur ses contacts secrets à l’étranger et l’accuse de «violation des normes diplomatiques et parlementaires».
Dans un communiqué publié mercredi 6 avril 2020, le parti présidé par Abir Moussi précise qu’une lettre a été envoyée au secrétariat du parlement, demandant d’ajouter un point à l’ordre du jour du bureau de l’Assemblée, dont la réunion est prévue ce jeudi 7 mai, et ce pour programmer une séance publique «afin d’auditionner Rached Ghannouchi sur ses mouvements mystérieux et contraires aux lois et aux normes diplomatiques et parlementaires, notamment sa dernière prise de contact avec Khaled Mechri, connu pour son appartenance à l’organisation des Frères musulmans en Libye et qui occupe le poste du président du Haut Conseil d’Etat libyen».
Le PDL ajoute qu’il interrogera également Rached Ghannouchi sur la dissimulation de ses contacts et mouvements à l’étranger, lui reprochant de ne pas les rendre publics sur la page officielle de l’Assemblée.
Il faut dire que M. Ghannouchi a du mal à porter le costume du chef du parlement tunisien et se comporte comme s’il était seulement chef du parti islamiste tunisien et membre dirigeants de l’Organisation internationale des Frères musulmans, entretenant des contacts permanents avec les dirigeants de la Turquie et du Qatar, les bailleurs de fonds des mouvements islamistes dans le monde, y compris armés, notamment en Syrie et en Libye.
Y. N.
Donnez votre avis