16 Mai 2020 | 12:52 POLITIQUE, Tunisie
Selon une source marocaine, les autorités tunisiennes ont arrêté, hier soir, vendredi 16 mai 2020, Mohamed Dihani, un défenseur des droits et un ancien détenu politique, après ses déclarations sur les réseaux sociaux, parlant de gros dossiers impliquant de grandes figures de la sécurité au Maroc.
«Après son arrestation, Dihani a été informé qu’il y a un mandat d’extradition délivré par le Maroc pour liaison avec le terrorisme», rapporte ‘‘Maghreb Online’’ . Et ajoute : «M. Dihani se trouvait en Tunisie dans le cadre d’un programme de soin organisé et sponsorisé par Amnesty International. Depuis quelques jours, il a entamé l’enregistrement de plusieurs vidéos en direct sur son arrestation par les services marocains de sécurité et l’implication des services secrets marocains dans les attentats terroristes commis au Maroc.»
Une source marocaine, qui estime que Mohamed Dihani risque d’être extradé de la Tunisie vers le Maroc, se demande : «Peut-on faire taire les bouches dans un pays moderne comme la Tunisie?»
Mohamed Dihani est un activiste des droits de l’homme originaire du Sahara Occidental. Il a vécu de longues années de torture entre les prisons de Temara et Salé-2 suite à son refus de collaborer avec les services de sécurité dans la création de fausses cellules terroristes dans le cadre des pratiques marocaines visant à instrumentaliser la menace terroriste contre le peuple sahraoui et attirer le soutien de l’Occident à ses ambitions de contrôler les ressources naturelles du territoire du Sahara Occidental, ancienne colonie espagnole qui figure dans la liste des territoires non autonomes des Nations Unies.
I. B.
EXTRADER CET HOMME SERAIT UNE MANIERE DE REFAIRE LE CRIME DE JBALI (TROIKA 1) CONTRE L’ANCIEN PREMIER MINISTRE LIBYEN LIVRE A LA TORTURE PAR LES FRERES MUSULMANS CRIMINELS A TRIPOLI.
CE SERAIT UNE NOUVELLE HONTE JAMAIS EFFACEE PAR LE GOUVERNEMENT ACTUEL.
LA TUNISIE NE SERA JAMAIS UNE PLANQUE POUR LES DETRACTRURS DES PAYS VOISINS. NOUS AVONS TOUJOURS ETE NEUTRES ET NOUS LE RETERONS.
Dihani court un très fort risque d’extradition vers le pays de Sa Majesté… à qui les autorités tunisiennes ne sauraient rien refuser ! Pourtant, nul n’a rapporté le moindre fait de sang que Dihani aurait commis, et qui pourrait justifier son extradition. Les autorité tunisiennes se montreront-elles d’implacables collabo de Sa Majesté, elles qui ont fui le régime de Zaba sans avoir commis de fait de sang, et qui ont profité pour cela de l’aide et de l’absolution de certains régimes – parmi lesquels ne figure cependant pas le Maroc, oh loin de là…
Si les autorités tunisiennes se tiennent droit dans leurs bottes et s’abstiennent de livrer ce pauvre Dihani, elles se mettront sur le dos le vil régime de Sa Majesté, c’est bien sûr… mais cela vaudrait quand même mieux que de sacrifier son honneur, et celui du peuple tunisien, ce me semble !!!
Solidaire avec la personne contre la menace de torture au Maroc mais pas solidaire avec sa cause. Le sahara est amazighe et terre marocaine. Leur republique arabe sahraoui, qu’ils la construisent au sahara saoudien.
Kapitalis reprend l’evangile selon le régime de janissaires d’El moradiya et cite le torchon Maghreb online du fils de harki Mohamed Mokaddem et l’ex drs comme source!!!
En Afrique du Nord y’a pas assez de place pour le Maroc et la soirée disant Algérie.
Apres soixante ans de Fantasia et travaille de sape dope au brut saharien, la messe est dite et la fin est proche pour la fille illégitime du colonialisme Français au Maghreb.
Un conseil amical à nos amis tunisiens (Journalistes, politicien hommes d’affaires et Co) restez sur la touche et regardez le partie depuis les gradins , cela bien sûre est pour votre bien-être et propre salut.
Modérateur de Kapitalis : Les journalistes en Tunisie sont libres. Nous sommes en démocratie. On ne peut pas dire autant des autres pays de la région. Cela pour vous dire que personne ne nous empêchera de faire notre travail d’informer. Nous ne sommes pas des sujets mais des citoyens libres.
@Akka – L’Algerie est un pays frere comme le Maroc et elle a comme les autres pays nord-africains une longue histoire. Elle n’est pas la fille de la France. Ell porte le nom des banou Ziri, des nord africains de souche. Ceci dit la politique de l’Algerie concernant le sahara marocain est fausse. On ne peut pas encourager chaque village et chaque region de se declarer independants et detruire les pays de la facon. Si les algeriens ont besoin d’access a l’atlanatique, ils peuvent negocier l’utilsation de ports marocains et vis-versa. En tout cas les sahraouis peuvent vivre comme citoyens marocains avec tous leurs droits au sein du Maroc. Ce conflit absurde coute des milliards a la region puisque le Maroc et l’Algerie sont dand une course a l’armement qui n’a aucun sens.
Bravo, Kapitalis ! La véritable différence entre nous et nos pauvres frères marocains, c’est que nous sommes des citoyens, libres autant que faire se peut, et plus du tout sujets d’un quelconque roitelet, fût-il « descendant » de prophète.
La legitimite ou non legitimite du roi du Maroc ne change en rien des droits du Maroc sur son territoire saharien. Le Maroc est plus garnd que le roi et plus ancien que les idrissis ou les alaouites. Chez nous en Tunisie on a la maladie de comemncer l’histoire avec Carthage et nos freres marocains ont la maladie de commencer l’historie avec l’arrivee d’Idriss I. J’aimerais bien voir la democratie se consolider au Maroc avec une monarchie constitutionne ou mieux une republique mais la critique de l’etat des libertes ne change en rien le droit du Maroc sur le territoire, pas de republique arabe sur une terre nord-africaine.
Libres, hhhhh raconte ça à un habitant d’une autre planète. Tu me fait rire hhh.
Pourtant étant tunisien et ayant allé plusieurs fois au Maroc, je sens un pays plus libre que le nôtre, possible que tu aies un contentieux avec ce roi?
Vos frères marocains ne sont pas pauvres, mais j’imagine vous n’avez jamais visité le Maroc, peut être que j’ai tort… par contre vous vous l’avez sûr (tort) car le marocain n’est pas pauvre comme son frère algérien d’ailleurs… il est riche par son histoire, ses valeurs, ses principes, son hospitalité. Te mentira celui qui te dira qu’au Maroc des personnes meurent de fins… hors 250.000 décès jours dans le monde… Le marocain est riche de l’âme et le Roi est une grande garantie que rare l’a… en tout cas le Maroc gère mieux que ses voisins je dis ça et je ne dis plus rien. Respect
Tais
Eh kapitalis vous vous croyez en démocratie ?
Je préfère être sujet d’une monarchie séculaire que d’être citoyen d’une république franc maçonne ( et oui la république a été créé par les francs maçons ).
Et de quel droit vous vous permettez d’insulter les marocains ?
Si le monde musulman est à feu et à sang c’est à cause de votre révolution, vous avez le sang de millions de musulmans sur les mains ( syriens, yéménites, libyens, soudanais, égyptiens, irakiens….)
Honte à vous
Modérateur de Kapitalis : En Tunisie la presse est libre et il n’y a pas de vache sacrée: tous les citoyens sont égaux, du président au travailleur journalier. Ce n’est pas ainsi partout, malheureusement. Donc personne ne peut nous empêcher d’informer… LIBREMENT.
@Akka
Merci pour les conseils M. Akka. En fait, sans la piste que tu nous as donnée, on serait perdu nous les tunsiens.
Tu sembles avoir un probleme avec les Harkis, ceux qui ont voulu rester francais chez eux en algerie. Toi tu es de la horde qui preferent etre algerien immigré en france chez le mechant colon.
J’adore votre hymne national, celui que vous avez chanté a Chirac: ‘des visas des visas des visas’. La ‘nation du million de martyrs’ est probablement le plus grand fiasco de l’histoire de l’humanité: vous etes parti d’un pays fonctionnel en 1963, et vous en avez fait ‘la planete des singes’ en meme pas 20 ans.
Dans les annees 90, apres 20 ans d’apport de syriens et d’egyptiens pour vous arabétiser, votre sport national est devenu l’egorgement et le lancement d’enfants contre les murs, comme vous ne savez toujours pas fabriquer des balons de football. Votre pays a tué plus de personnes que Daesh, que ce soit votre FLN en 1954-1962, que le GIA.
Tu penses vraiment que nous les carthaginois, on va se mettre sur la touche pour entendre ce qu’un coraniqué allahien deblatere? La Reconquista a repris en 2011. Une fois allah ejecté de Tunisie, on viendra vous liberer.
On dirait que c est Moncef Marzouki qui parle…..Mohamed Dihani reveillera la conscience internationale et une grande campagne est deja declenchee pour exiger de ne pas le livrer aux tortionnaires marocains..le cas de Baghdadi Mahmoudi extrade par des voyous vers la Lybie restera un abces pourri dans l histoire de notre pays..C est un principe universel reconnu par la Tunisie de Bourguiba que le Maroc doit respecter…
LES ILES CANARIES..?
C’est tout à fait cela.
Livrer ce militant au Maroc serait un coup fatal pour notre pays et sa credibilite,apres avoir livre Baghdadi Mahmoudi aux terroristes islamistes en Lybie…Mohammed Dihani merite d etre traite comme militant politique pour une juste cause reconnue par le droit international qu est le droit a l autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere..je vous rappelle une page de l histoire de notre pays tout au debut de notre independance quand le president Bourguiba a reconnu la republique arabe de Mauritanie et a pris position en faveur de son independance contre le Maroc qui la revendiquait comme etant un territoire faisant partie du Maroc..aujourd hui le Maroc doit accepter les decisions de l ONU et de L Union Africaine qui reconnaissent qu une partie de l Etat Sahraoui est occupee par le Maroc…Rappelons nous qu au retrait des espagnols des territoires Sahraouis la Mauritanie et le Maroc d un commun accord ont occupe les territoires Sahraouis ..La Mauritanie en fin de compte a quitte les territoires Sahraouis qu elle occupaient…pour dire que ce Monsieur Mohammed Dihani ne doit en aucun cas etre extrade au Maroc… avec tout notre respect aux freres Marocains ,ce Monsieur n est ni un criminel ni un terroriste..c est un militant des droits de l homme…
Bravo, pour ce post et pour le précédent !! Ce rappel historique ne fera peut-être pas plaisir à tous nos frères marocains, mais il enchantera ceux d’entr’eux qui ont pris la liberté de respecter le droit des peuples, et je sais qu’ils sont nombreux, même s’ils ne le reconnaissent pas à visage découvert… on se demande bien pourquoi !!!
La Mauritanie a quitté la partie du sahara qu’elle occupait (le tiris el gharbia) à cause des coups de boutoire du polisario appuyé par les Algériens et non pas par décision politique prise sans pression militaire , il faut rappeler que l’armée Mauritanienne à l’époque était très faible sans commune mesure avec ce qu’elle est de nos jours .
Le peuple sahraoui pour moi c’est tout le peuple qui vit au Sahara de l’atlantique au golf persique. NON A LA DIVISION DU MAROC, NON A LA BALKINESATION DU GRAND MAGHREB.Les Marocains sont nos freres point final.
Bravo, encore bravo ! Mais pourquoi ce rappel, qui ne s’imposait vraiment pas, de ce « Grand Maghreb » qui n’en finit pas d’agoniser… Restons positifs et n’en appelons plus à « nos » morts, si peu glorieux !
Il va être extradé au Maroc point final le Maroc en fait de même pour les algériens ou tunisiens ou même turc rechercher par leurs pays d’origine ,cela est normale et connaissant les service secrets marocains ils sont sûrement les preuves scientifiques des sources qui montre un panchant terroriste de cette activiste.Le Maroc qu’on parer à ce que j’ai lu dans certain commentaire gagne et a déjà gagné son affaire de Sahara qui est en réalité une affaire absurde le Sahara occidental est marocain et berbère et non polisarien le Sahara et de l‘atlantique au moyenne orient donc déjà l’éponyme a été créé par l’Europe à la va vite pour mieux séparer et résigner , cela est un vestige de colonisation qui regarde la France l’Espagne Berlin qui font tous pour calmer cette histoire sans que le Maroc expose au grand publique (États Unis ou même chine et Russie ) le chantage que l’Espagne et la France on fait au Maroc en dessinant ses frontières fictives entre la Maroc et leurs provinces du sud tous cela étais une affaire économique et de Chase garder entre l’Espagne et la France sur le Maroc qui d’ailleur a proposer un plan d’autonomie et de désinfox et de d’esalienation pour les sahraouis dans les camps de l’onu . Il faut aussi regarder comment ce royaume réussi à avoir une croissance et de développement infrastructurel même en état de « guerre froide » alors que notre pays n’a pas de territoire disputé et l’ont meurent quand même de faim , les salaires sont des misères , et notre croissance et ridicule prenons recule et réfléchissons à l’avenir de la Tunisie
L’erreur qu’a fait le Maroc , c’est qu’en 1955 lors des négociation pour l’indépendance , c’est qu’il aurait dû refuser cette indépendance graduelle ,je m’explique : le Maroc sous protectorat Français d’abord , puis la zone sous juridiction Espagnole , puis la zone internationnale de Tanger , puis l’enclave d’Ifni etc …
Le Sahara n’est que la suite de cette décolonisation par petit bout .
Pourtant des politiciens Marocains (Allal Al Fassi) plus lucides et plus au fait des enjeux stratégiques en devenir avaient alerté sur cette mascarade de décolonisation progressive . Si ils avaient été écoutés , nous n’en serions pas là et le problème su Sahara n’aurait jamais existé
livrer cet homme innocent aux tortionnaires des services de renseignements de la monarchie marocaine est un crime qui ne fait pas honneur à la Tunisie, reste une tâche noir que Allah ne pardonne pas.
@ Forza,
Bonjour,
Je vous cite « Elle porte le nom de Banou Ziri,des Nords africains DE SOUCHE. »
Et de quelle SOUCHE?
Banou Ziri font partie de Sanhaja, une des grandes tribus des amazighes. Le nom de Ziri vient du mot amazigh taziri, lune et nous appleons en Tunisie les algeriens Dziri, c’est l’origine. D’ailleurs tous les noms des pays nord-africains sont amazighs Tunis de Tennis (passer la nuit), Libye, le nom grec/romain des amazighs, Maroc de Morrakesh, Algerie de Ziri/Taziri le roi des zirides. Le roi au Maroc et a cause de ses origines, ne voulait pas le nom de Morrakesch pour le Maroc, c’est pour cela qu’il pousse Almaghrib qui a une connoation arabe/moyen-orientale (car ouest par rapport a quoi?). Le Maroc s’appelait Marrakesch, la capitale des mourabitines (sont de Lamtouna, partie de Sanhaja aussi) jusqu’a recemment.
De cette souche dont on fait les meilleures flûtes, qui toutefois ne font pas une belle musique…
J’ajouterai un mot destiné @Safia, qui a décrété que le Sahara Occidental est marocain : C’est un jugement un peu trop rapide, et à l’emporte-pièce ! Que faites-vous de l’opinion des Sahraouis qui ne se voient pas du tout, mais alors pas du tout, comme de fidèles et obéissants sujets de Sa Majesté… Si j’ai bien compris, vous n’en faites absolument aucun cas : ils n’ont qu’à baisser la tête et baiser la main de Sidna ?
CE MILITANT, CONNU ET RESPECTE PAR TOUTES ET TOUS CEUX QUI LUTTENT POUR LA LIBERTE, NE DOIT EN AUCUN CAS ETRE LIVRE AUX TERRIBLES TORTIONNAIRES DE SA MAJESTE.
IL EN VA DE L’HONNEUR DE NOTRE REPUBLIQUE ET DE NOTRE PEUPLE DEVOUE AUX CAUSES DE LA LIBERTE.
LA PSEUDO POLEMIQUE CI-DESSUS A PROPOS DU SAHARA OCCIDENTAL EST CONFUSE ET MAL ENGAGEE.
LE FAIT EST CLAIR ET PATENT: AUJOURD’HUI, POUR DEUX PAYS ET DEUX PEUPLES, PALESTINE ET SAHARA OCCIDENTALE, LEURS TERRITOIRES SONT OCCUPES DEPUIS DES DECENNIES AVEC LA COMPLICITE ACTIVE DES FORCES IMPERIALISTES OCCIDENTALES, USA EN TETE QUI DISPOSE, JE CROIS BIEN, D’UNE BASE MILITAIRE AU MAROC.
POUR L’HEURE, CE JEUNE MILITANT DE LA CAUSE DE LIBERATION SON PEUPLE DOIT ETRE PROTEGE DE LA TORTURE ET LA MORT AU ROYAUME DU MAROC.
Tout a fait ..rappelons nous du conseil d Ariel Sharon a Yasser Arafat qui etait encercle et assiege et bambarde par les Israeliens au siege a ramallah.. »Nous te laisserons quitter les lieux librement a condition que tu ailles au Maroc.. »Il y avaait bien une raison du choix du lieu par Ariel Sharon..
La Tunisie ne livrera pas le militant de l autodetermination du peuple Sahraoui au Maroc..c est un droit universel reconnu par la charte des Nations unies. Bourguiba a reconnu ce droit au peuple Mauritanien dont le Maroc avait reclame les territoires…Mokhtar Ould Dada a su mener le combat pour la liberte et l independance ..Moncef Marzouki a livre Baghdadi Mahmoudi aux terroristes Lybiens de Abdelhakim Belhaj,et Beji Caied Essebsi leurs a ouvert les frontieres…Beji Caied Essebsi a aussi expulse de Tunisie le cousin germain du roitelet du Maroc Moulay Hichem Alaoui le prince rebelle..Kais Saied decidera dans le respect des lois internationales et en toute independance et certainement il ne livrera pas ce militant sahraoui qui n a commis aucun crime et lui laissera le choix de choisir librement sa prochaine desttination le choix d un pays qui lui offrirait l asile politique…Rien a voir avec le Maroc c est une question de principe et de droit,le Maroc et les Marocains sont nos freres aussi bien que les Algeriens qui nous sont tres proches…La solution de ce conflit sera certainement un jour regle dans le cadre des accords de L union Maghrebine…durera le temps qu il faudra.
Oui ce qui m’étonne c’est qu’il voyage avec un passeport marocain. Elle est où cet état sahraoui pour moi les autorités marocain ne doivent le destituer de son passeport marocain c’est contradictoire ce qu’il fait
C est un militant sahraoui avec un passeport marocain comme vous le dites..donc seul le passeport est marocain qui n est qu un document de voyage qu on peut accorder meme a des etrangers au bon desir des autorites,lui il reste Sahraoui
Les marocains vivent sous le règne d’une monarchie depuis plusieurs siècles et ils se sont appropriés ce système et s’y sont bien adaptés. Certains commentateurs n’aiment ce système c’est leur point de vue, mais doivent accepter qu’on soient differents et respecter le choix de 40 millions de marocains.
Les marocains toutes tendances confondues optent pour un militantisme aux seins des institutions existantes pour aboutir à une monarchie constitutionnelle et parlementaire avec une répartition équilibrée des attributions et des pouvoirs. Enfin il faut dire que le Maroc connait un developpement à tous les niveaux et sur l’ensemble de ses territoires depuis Tanger au nord Lagouira au sud…
Revez Monsieur revez encore…je vous conseille de voir et d entendre ce que dit le prince rebelle Moulay Hicham Alaoui ,cousin du roi marocain qui a pratiquement vaicu dans le palais royal et etait tres lie au roi actuel son cousin…Tous les marocains souhaite une reforme tres profonde du royaume en une monarchie constitutionnelle parlementaire ou le roi serait le pere de la nation et ne disposant d aucun pouvoir,en quelques sortes comme les rois et reine en occident…Savez vous que le plus grand taux d analphabetes au Maghreb arabe est au Maroc,soit 32% des Marocains sont analphabetes et ceci au 21 eme siecle….Savez vous que l enorme trafic des drogues dures represente pres du quart 1/4 du PIB Marocains..??..Savez vous que la ……est devenue depuis des dizaine d annee un commerce de la chair tres en vogue surtout avec les touristes du golfe……la prevalence du commerce charnel et que Marrakech porte l indicatif de Sex City..??je continue ou j arrete …tous les pays du Maghreb ont une peur bleu que cette epidemie marocaine les atteigne..ils combattent constemment contre les retombes de cette industrie marocaine aux effets tres destructeur dans la societe des pays du Maghreb..Il n y a plus de secret tout est devenu totalement ouvert et public au Maroc ….Tous nous esperons que le regime marocain ait la volonte de combattre ces fleaux destructeurs pour lui et pour ses voisins du Maghreb…Dieu fasse que le Maroc devienne une Monarchie constitutionnelle parlementaire,ou mieux encore une republique…AAAAAAMINN Ya Rabbi
A vous lire vous êtes plus royaliste que le roi. Vous avez tort de parler de la façon. Auriez vous avez un complexe anti marocain? et cela n’est pas bien pour votre santé. Occupez vous plutôt de ce qui se passe dans votre contrée si vous en avez. Toutes vos allégations sont infondées et reflètent un niveau socioculturel très bas. Vous avez remarqué que je ne m’immisce pas dans les affaires des autres et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai fait une mise au point sans faire aucune comparaison entre les pays du Maghreb ou autres …
DES MENTALITES MOYENNAGEUSES…
L’extradition de Dihani entre les mains des services marocains spécialisés dans la torture serait un crime directe.
Non à l’extradition de ce jeune militant de la cause de libération de son peuple, une cause juste et universelle.
Non au diktat d’un régime sanguinaire qui massacre la population sur son territoire et en dehors.
Non au tortionnaires de ce régime dont la liste de victimes n’est que trop longue, depuis des générations.
Mehdi Ben Barka: souvenons-nous de ce magnifique et prestigieux patriote, militant kidnappé par les sbires de sa majesté (père de l’actuel), à Paris (De Gaulle en fut offusqué!). Il fut torturé par Oufkir sur ordre de sa majesté, son corps découpé en morceaux et sa tête décapitée remise …au mandataire, sa majesté.
Alors, que doit décider notre Président?
Vous m avez rappele de ce grand militant Marocain,d une intelligence incomparable,reconnu dans le monde entier comme un leader exceptionnel grand patriote Marocain et Maghrebin…assassine par les hommes de main du Roi Hassen II,qui parait il aurait refuse d accompagner dans le meme avion que les chefs de la revolution Algerienne dont Ahmed Ben Bellase se rendant de Rabat vers Tunis,l avion a ete intercepte par les francais et oblige d atterir a Alger les leaders Algeriens sont tombes dans le piege et emprisonnes…L Algerie a gagne en fin de compte sa guerre de liberation et oblige la France de les liberer.
Pas a l’extradition mais contre leur cause qu n’est aps juste. Quelle cause? le sahara marocain n’est pas leur terre. et le Polisario applique lui aussi la torture et l’emprisonnement des ses opposants a Tindouf, ils ne sont pas des anges. Avec 100000 habitants venus d’Arabie, ils veulent s’octoyer 250000 km2 de terres amazighes, qu’ils vont en Arabie construire leur republique,
Forza ..tu n es qu un pauvre petit manipulateur des verites mais saches que si tu fermes la portes a la verite,elle reviendra par la porte…mais je suis en accord avec toi sur une seule information dont tu es un as pour lui tordre le cou…l origine du Maghren…oui il y a quelques centaines d annees en tout cas plus de mille ans que le peuple Berbere habitait la region maghrebine,sous plusieurs appellations,Numides,Maures ,Getules et plus globalement Lybiens.Ils etaient la bien avant les pheniciens et Carthage.Le Maghreb d aujourd hui est fier de sa diversite c est sa richesse…et les Amazighen sont fiers de leur appartenance au grand Maghreb…Plusieurs avant vous ont essaye de manipuler les minorites et d en faire des ennemis,la vous vous etes trompe d adresse,les Amazighen ne sont ni les Indiens d amerique,ni les Serbes d ex Yougoslavie,ni les Soudanais du sud Soudan ou du Darfour,ni….ni…Les Amazighen sont des hommes nobles,des hommes libres…Je continue ou j arrete…???
Je ne sais pas ce que vous voulez ecrire. Biensur que les amazighs ne sont pas une minorite. Nous sommes 80% de la population de l’Afrique du nord, donc votre commentaire? moi je suis contre une republique arabe sur des terres amazighes, c’est clair et simple, pas besoin de philosopher et je ne manipule personne, peut-etre que vous essayer de le faire ? Vous roulez pour le Polisario ou quoi ?
Je veux dire le roi Hassen II qui a refuse d accompagner dans le meme avion,,la raison est facile a deviner…
SON EXTRADICTION EST ILLEGITIME… UNE VERITABLE BEVUE
Le Maroc et la Tunisie sont deux pays exemplaires dans les domaines de respects des droits de l’homme et c’est ainsi qu’ils ont des accords bilatéraux entre eux et coopèrent pour lutter contre tout genre de crimes. Ce soit disant que vous appelez activiste, porte un passeport marocain et ne peut échapper à la justice de son pays le Maroc. Ce beau pays qui s’étend de Tanger au nord à Lagouira au sud .
Brabbi ne nous fait pas rire. Tu aurais du plutot dire que ces deux pays sont exemplaires en djinn-management.
La tunisie fera ce qu’elle fait le mieux depuis Okba: baisser son froc et se livrer au plus offrant.
Votre jugement est trop severe envers la Tunisie. Okba etait un criminel de guerre mais il a trouve sa punition juste. Je trouve comme vous que c’est scandaleux que des mosquees, des rues et de monuments en Tunisie et en Algerie portent le nom de ce criminel.
Vous n’êtes pas aussi libres que vous le prétendez