Accueil » Dr Rafik Boujdaria avertit contre un retour du Covid-19 en Tunisie

Dr Rafik Boujdaria avertit contre un retour du Covid-19 en Tunisie

L’apparition de nouveaux cas d’infection par le coronavirus dans des pays où la pandémie avait été considérée comme déjà vaincue, à l’instar de la Chine, commence à alimenter les doutes et les craintes de certains professionnels de la santé.

Dans son post Facebook reproduit ci-dessous, Dr Rafik Boujdaria, avertit contre un retour de la maladie à la suite d’une ouverture insuffisamment contrôlée des frontières.

«L’annulation du confinement obligatoire et surveillé pour les rapatriés et le passage à l’auto-confinement est une décision du chef de gouvernement qui est très risquée vu la situation épidémique mondiale.

«L’ouverture des frontières prévue pour le 27 juin, si elle ne sera pas encadrée par un protocole sanitaire rigoureux, conduirait inéluctablement à une deuxième crise Covid qui, à mon humble avis, sera plus grave que la précédente pour deux raisons : l’été tunisien est la saison de l’anti-distanciation… c’est aussi la saison de la démobilisation méditerranéenne…

«Aussi, en cas de retour de la maladie, on va être doublement perdant : on perdra des vies humaines et… des marchés touristiques.
Affaire à suivre…»

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.