Accueil » Session d’information sur le programme Europe Créative à l’intention des acteurs culturels

Session d’information sur le programme Europe Créative à l’intention des acteurs culturels

Le bureau du programme Europe Créative Tunisie organise une session d’information, le 23 septembre 2020, de 9h à 15H, à l’hôtel Laïco spa & conférence center, au centre-ville de Tunis.

La session d’information sera exclusivement consacrée pour les membres du ministère des Affaires Culturelles (MAC) et vise à leur présenter le programme Europe Créative, ses appels à candidatures et les différentes opportunités ouvertes pour le secteur culturel tunisien.

Le programme Europe Créative, dont la Tunisie est membre depuis juillet 2017, a pour objectif d’appuyer les secteurs culturels et créatifs dans ses pays membres. Il vise à renforcer la compétitivité des industries culturelles et créatives européennes dans leur diversité, renforcer les capacités du secteur à développer des logiques de coopération transnationale et à s’insérer dans l’économie de l’ère du numérique.

Depuis que la Tunisie a intégré le programme en 2017, 12 projets, dont 2 porteurs de projets (une première pour la Tunisie) ont pu voir le jour à travers les mécanismes d’appui d’Europe Creative.

Le Desk Europe créative Tunisie, situé à la Cité de la Culture de Tunis, a pour rôle d’informer les acteurs des secteurs culturels et créatifs (culture, médias) sur les possibilités offertes par le programme et de les accompagner dans leurs démarches. Il joue le rôle d’interface entre l’Europe et la Tunisie, accompagne et informe sur le programme et sur les opportunités offertes aux secteurs tunisiens par les pays membres.
Sa mission : apporter une assistance technique pour les candidatures aux différents appels du programme; stimuler la coopération transfrontalière dans les secteurs culturels et créatifs; assister les secteurs culturels et créatifs dans les pays participants au programme; assurer la communication et la diffusion adéquates des résultats et des incidences des projets retenus.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.