03 Oct 2020 | 11:57 SOCIETE, Tunisie, VIDEOS
Comme le veut une tradition déjà bien installée depuis de nombreuses années, Tunisie Telecom et son personnel se sont mobilisés à l’occasion de la rentrée scolaire 2020-2021 pour collecter et remettre aux 4 pôles SOS Villages d’enfants, à Siliana, Mahres, Akouda et à Gammarth, les fournitures scolaires dont leurs pensionnaires ont besoin.
Par Zohra Abid
La mobilisation a concerné les représentations de l’opérateur historique sur tout le territoire de la république tunisienne. Aussitôt collectés, les cartables, les livres, les cahiers et les autres fournitures nécessaires pour garantir une année scolaire studieuse et sereine ont été réunis au siège de la société aux Berges du Lac 2 de Tunis. Et c’est là où le personnel s’est activé pour organiser la distribution, répartir le fruit de la collecte et le faire parvenir au siège de l’association SOS Villages d’enfants, avant que les caisses et les paquets ainsi constitués soient remis aux quatre centres SOS à Siliana, à Mahres, à Akouda et à Gammarth
Le but est de permettre aux pensionnaires des Villages SOS de tous âges de disposer des meilleures conditions pour passer une année scolaire sans souci et se concentrer sur leurs études.
Grâce à ces opérations à caractère social, qui se sont déroulées au cours de la semaine dernière, Tunisie Telecom confirme son rôle d’entreprise citoyenne et responsable et ses collaborateurs dans les différentes régions de la Tunisie ont prouvé, par leur mobilisation et leur contribution personnelle, qu’ils ont du cœur et partagent l’intérêt des dirigeants et cadres de l’entreprise pour l’action sociale.
Rappelons que le partenariat entre Tunisie Telecom et SOS Villages d’enfants Tunisie a démarré il y a douze ans. L’opérateur apporte son aide aux enfants sans soutien familial et parraine plusieurs maisons familiales SOS en subvenant à tous leurs besoins.
En plus d’un apport financier, Tunisie Telecom apporte son soutien et accompagne les enfants dans différentes occasions : rentrée scolaire, fête de l’Aïd, fête des mères et bien d’autres occasion, le but étant de ne pas laisser ces enfants seuls et d’être toujours à leurs côtés, surtout lors des différentes occasions où l’absence des parents se fait le plus sentir.
Être là, tenir la main des enfants, leur faire sentir qu’on est toujours là pour répondre à leurs besoins matériels et affectifs, c’est là, on l’a compris, la devise de l’opérateur.
Bravo TT. je veux dire que ce que vous faites depuis 12 ans est la chose la plus noble qui soit. pour la jeunesse de la Tunisie, pour ces enfants que la vie n’a pas voulu gâter ni avantagé ne serait ce que pour avoir un père ou une mère qui les accompagne jusqu’à l’école même. vous leur offrez un moyen inestimable pour pouvoir étudier et affronter la vie et s’abreuver des ruisseaux du savoir. Une vraie entreprise citoyenne est l’entreprise qui pense au développement social des couches les plus vulnérables qui milite pour l’égalité et la justice sociale qui soit amie avec l’environnement. Vous pouvez en être fier. En tant que client de TT, je suis fier de contribuer à cette initiative indirectement. Malheureusement, vous n’êtes pas cotés sur la bourse sinon cette action aurait fait un joli tableau dans votre rapport de développement social et durable. Je cite aussi la BNA qui fait beaucoup pour l’école tunisienne.
Maintenant, la Tunisie fait elle assez pour ses étudiants. Les plus brillants s’exilent forcés et la fuite de cerveaux sera fatale. La science et le savoir sont des enjeux pour les pays. Des multinationales offre des programmes de bourse comme celui ci pour attirer les meilleurs. On risque de se trouver sans médecins ni ingénieurs télécom d’ici 10 ans; BRAVO TT et bonne continuation. Au moins a spotlight in the darkness