Les affrontements ont repris dans la nuit de ce samedi 2 janvier 2021 à Moknine (Monastir), entre la police et des jeunes qui ont violemment manifesté, et bloqué les routes avec des pneus et des bennes à ordures. Certains munis d’armes blanches ont jeté des pierres et des cocktails Molotov sur les agents, qui ont fait usage de gaz lacrymogène.
Ces jeunes manifestent suite à l’incident enregistré dans la nuit du 31 décembre 2020 au vendredi 1er janvier 2021 : un policer a tiré et blessé 2 individus qui étaient à bord d’une voiture et qui avaient refusé d’obtempérer aux ordres d’une patrouille à l’heure du couvre-feu. Le policier qui a tiré a été placé en détention.
Mais cela n’a pas calmé les amis des blessés toujours hospitalisés, dont un dans un état critique, et ils ont organisé une manifestation, hier soir. Certains habitants ont dénoncé le caractère violent des manifestations et la famille des blessés ont affirmé n’avoir aucun lien avec ces manifestations.
Yosra Issaoui, sœur de l’un des blessés qui est dans le coma, a publié de son côté une vidéo, pour appeler les manifestant au calme, tout en affirmant que la famille s’oppose à la violence.
3 Avis sur “Moknine : Manifestations nocturnes et heurts avec la police”
Achille
Nous sommes en étant d’urgence ! En cause d’un état de guerre ! Nous faisons face a une guerre !
Principalement contre le terrorisme !
Nous faisons face au terrorisme, un terrorisme étendue sur le monde, opérant depuis plusieurs pays, une guerre qui n’a pas épargné des nations, de Syrie jusqu’en Libye. Du moyen orient, proche orient, orient, Afrique, Europe, Asie !
Le terrorisme a dévasté des pays entiers, il a assassiné, tuer, détruit des innocents, leurs états et leurs pays en totalité dévasté mené a un état de ruine et de poussière avec des cadavres a perte de vu, la destruction totale !
Ce n’est pas un jeu, ce n’est pas une blague, ce qui s’est passé l’humanité ne l’a pas vu avant, le terrorisme de masse qui a frappé la Syrie, l’Irak et la Libye principalement conduisant a leurs écrasement presque totale et irréversible avec d’autres pays dans la liste touché a différend niveau, n’est pas un jeu, ni une blague, ni un truc a minimiser. C’est de l’ordre de la survie, de l’ordre de menace majeure principale contre toute l’humanité!
Nous sommes donc face a une menace majeure. Et le monde entier y fait face.
Ne pas s’arrêter dans ces conditions mènent le pays au danger !
Ne pas s’arrêter dans ces conditions a l’appelle de la police qui a même user de sommation mène a une réponse franche et clair, celui de neutraliser immédiatement l’individu ou les individus refusant d’obtempérer car la survie est en jeu ! Car les innocents peuvent être perdu, car le pays peut être perdu ! Et a jamais !
Ces individus auraient pu être des terroristes. Des trafiquants d’armes et avoir un lien avec la guerre, le crime, l’effondrement, l’anarchie !
Ces individus refusant de s’arrêter ce sont inscrit dans l’identité criminelle, peut importe qu’ils le soient ou non en réalité, nous n’avons pas le luxe de distinguer sur le moment. Dans une guerre le doute n’est pas permis, dans une guerre toute mauvaise intention est une intention a qui on ne peut pas garantir un procès, une enquête, et des droits. La réponse doit se faire immédiatement contre toute mauvaises intention, toute identité criminelle, toute possibilité a faire du mal et a pratiquer le terrorisme ou le crime en général, qui sont liés l’un a l’autre dans l’effondrement.
En pleine menace d’effondrement du pays, l’anarchie, l’infraction des lois sont tout aussi une menace majeure que le terrorisme.
Nous ne sommes pas en étant d’urgence pour rien, des vies peuvent être perdu a tout moment, le pays peut être perdu !
Le policier a bien fait de tirer !
Il doit être libérer immédiatement pour les causes suivantes :
L’agent en service a exécuté la loi en situation d’urgence et de guerre : Refus de s’arrêter = menace contre la sécurité du pays = ouvrir le feu.
L’agent en service a tenu a protégé le pays en cette nuit du réveillon, date propice a des attentats terroristes.
Tout agent de police faisant face a un refus d’obtempérer usant de sommation et faisant toujours face a ce refus doit user de la force létale car l’individu ou le groupe d’individu ne reconnaît pas l’autorité policière, ni celle de la loi, et de la république, celui ci est donc libre de tout crime, et devient donc un criminel dangereux qui menace la sécurité des citoyens et celle du pays.
Le policier doit être libéré immédiatement avec mise en détention des individus ayant refusé de s’arrêter, la loi doit être appliquer, le policier n’a fait qu’appliquer la loi, n’a fait que protéger le pays en temps de guerre et de menace d’effondrement.
Quel message est désormais envoyé a tout criminel et terroriste, a tout ennemi de la société civile et de l’état ? De la loi et de la république ? A tout ennemi des droits humains, et du droit a la sécurité de tous ? Quel message est envoyé a ceux qui menacent la sécurité de tous ? Passez ne vous enquiétéz pas nous fouteront en prison les policiers qui répliqueront ? Passez faites vos affaires ? Passez tuez, t3ada o9tél ? T3ada 7atém lébléd ? T3ada hadéd el amn el watani, a3mél éli lézmék ta3mlou rana nwa9fou fél bouliséya wél 9anoun ma yékhdémch wédawla ma faméch wél bléd msayba ma fihéch réponse de feu ni d’autorité ni d’application de la loi ? Ma fihéch la bouliséya la armée nationale ?
C’est ça le message ?
Ya Méchichi, libère le policier, en tant que citoyen patriote je te demande de le libérer, et d’appliquer la loi. Tout refus d’obtempérer doit mener a la réponse adéquate de la part des fonctionnaires de la police nationale, en l’occurence sous les conditions d’une guerre contre le terrorisme, sous le déroulement du réveillon date propice aux attenants, le policier a bien agit en ouvrant le feu immédiatement.
Plus aucun policier ne doit être arrêter, on arrête pas les composantes de l’état en plein guerre et effondrement !
On arrête jamais les composantes de la république !! elles sont parties intégré dans le pays, c’est le système vitale, comme l’eau l’électricité les hopitaux et les système de communication audio visuels !
On arrête pas un policier et on n’arrête aucune composante de la loi de la république de l’état et du pays !
On protège les citoyens même contre des tunisiens, oui, la menace vient de l’intérieur du pays comme elle vient de l’extérieur, elle vient des deux parties !
Il faut maintenir le pays, l’ordre, la sécurité, la paix, protéger le pays, ses composantes, sa société civile, et l’état !
Ps : j’ai oublier le couvre feu. En plein couvre feu, refuser de s’arrêter mène a ouvrir le feu de la part des forces de sécurités du pays.
Donc bras omkom kiféch édhéya le policier a été arrêté ? Yékhi tétmanikou 3lina ouvertement ? Yékhi vous prenez le peuple pour un con ? Oui c’est vrai une partie est franchemment conne et inculte, c’est sur cette partie la que l’effondrement repose, mais raw l’autre partie n’est pas conne ni inculte, c’est tout a fait le contraire, l’autre partie du peuple c’est l’intelligence et la culture !
Je tiens a avoir des explications de la part de la partie occulte qui ne s’est pas manifesté en donnant son identité quand elle a arrêté le policier, sous quelle loi l’avait vous arrêter sachant la loi du couvre feu et de l’état d’urgence ?
Expliquez nous votre infraction a la loi svp ! Ainsi que votre mise en danger de la république tunisienne en pleine guerre contre le terrorisme et le crime national et international, vous arrêtez un fonctionnaire de la police qui a bien agit de plus-est ? Mais qui êtes vous ? Ceux qui ont conduit a sa suspension sont clairement des ennemis déguisés, qui travaillent le compte de la guerre et du crime ainsi que l’anarchie et l’effondrement contre tous les tunisiens et toutes les tunisiennes.
La révolution est un tueur, c’est un assassin, un criminel, qui protège les criminels et les tueurs, elle a envoyé des tueurs en Syrie, par milliers, elle a assassiné des hommes politiques tunisiens, elle a mené des attentats contre le pays menant a la mort d’innocents.
La révolution est un voyou doublé d’un délinquant qui a fait épanouir la délinquence dans le pays, les dealer de drogue, les contrebandiers, les braqueurs dans les rues et j’en passe.
La révolution est un système contre la loi, annulant la loi et suspendant des policiers.
La révolution neutralise le pays pas a pas, jour après jour, elle bosse le compte de la neutralisation de Tunisie et de son peuple !
La révolution aurait du être appréhender dés qu’elle a commencer a envoyer des tueurs en Syrie pour tuer des enfants et leurs parents sous la fausse bannière de guerre de religion assassinant les musulmans sous le regard de dieu tout en criant allahou akbar, elle aurait du être appréhender, placer en détention et juger pour crime contre l’humanité, et elle aurait du être appréhender et juger pour haute trahison dés qu’elle a commencer a appliquer sa véritable mission d’effondrement du pays ici en Tunisie.
La révolution est aujourdhui 10 ans après, un criminel toujours en liberté !
Nos idéaux n’ont pas besoin de révolution, nos idéaux sont une continuité de toutes les républiques et toutes les civilisations qui nous ont construit, qui ont bâtit se pays, en commençant de Carthage, jusqu’a l’arrivé de la France en Tunisie qui nous a libéré des ottomans tueurs de peuples, de l’obscurantisme arabe de la péninsule, en nous dotant de structures, de composantes civilisationnelle, de culture et de notion et de principe républicains et en nous portant jusqu’a la modernité en parallèle du chemin du peuples français et européens qui ont acquis leurs libertés et leurs droits humains. En passant ensuite par la première république de Bourghiba, puis la deuxième république de Ben Ali, les deux précédantes républiques nous ont doté de la stabilité, la paix, la sécurité, les infrastructures et la liberté de penser et de vivre loin du bordel et de l’effondrement.
Nous avons pu construire nos idéaux, notre culture, qui vient de civilisations puissantes et de la stabilité de la république tunisienne fondé bien avant 2011 et menacé d’effondrement après cette date.
Nos idéaux ne sont qu’une construction et une fondation a continuer de construire et a préserver de tout effondrement qui survient d’un moment et qui use de mensonge pour se pérenniser !
Nous sommes en étant d’urgence ! En cause d’un état de guerre ! Nous faisons face a une guerre !
Principalement contre le terrorisme !
Nous faisons face au terrorisme, un terrorisme étendue sur le monde, opérant depuis plusieurs pays, une guerre qui n’a pas épargné des nations, de Syrie jusqu’en Libye. Du moyen orient, proche orient, orient, Afrique, Europe, Asie !
Le terrorisme a dévasté des pays entiers, il a assassiné, tuer, détruit des innocents, leurs états et leurs pays en totalité dévasté mené a un état de ruine et de poussière avec des cadavres a perte de vu, la destruction totale !
Ce n’est pas un jeu, ce n’est pas une blague, ce qui s’est passé l’humanité ne l’a pas vu avant, le terrorisme de masse qui a frappé la Syrie, l’Irak et la Libye principalement conduisant a leurs écrasement presque totale et irréversible avec d’autres pays dans la liste touché a différend niveau, n’est pas un jeu, ni une blague, ni un truc a minimiser. C’est de l’ordre de la survie, de l’ordre de menace majeure principale contre toute l’humanité!
Nous sommes donc face a une menace majeure. Et le monde entier y fait face.
Ne pas s’arrêter dans ces conditions mènent le pays au danger !
Ne pas s’arrêter dans ces conditions a l’appelle de la police qui a même user de sommation mène a une réponse franche et clair, celui de neutraliser immédiatement l’individu ou les individus refusant d’obtempérer car la survie est en jeu ! Car les innocents peuvent être perdu, car le pays peut être perdu ! Et a jamais !
Ces individus auraient pu être des terroristes. Des trafiquants d’armes et avoir un lien avec la guerre, le crime, l’effondrement, l’anarchie !
Ces individus refusant de s’arrêter ce sont inscrit dans l’identité criminelle, peut importe qu’ils le soient ou non en réalité, nous n’avons pas le luxe de distinguer sur le moment. Dans une guerre le doute n’est pas permis, dans une guerre toute mauvaise intention est une intention a qui on ne peut pas garantir un procès, une enquête, et des droits. La réponse doit se faire immédiatement contre toute mauvaises intention, toute identité criminelle, toute possibilité a faire du mal et a pratiquer le terrorisme ou le crime en général, qui sont liés l’un a l’autre dans l’effondrement.
En pleine menace d’effondrement du pays, l’anarchie, l’infraction des lois sont tout aussi une menace majeure que le terrorisme.
Nous ne sommes pas en étant d’urgence pour rien, des vies peuvent être perdu a tout moment, le pays peut être perdu !
Le policier a bien fait de tirer !
Il doit être libérer immédiatement pour les causes suivantes :
L’agent en service a exécuté la loi en situation d’urgence et de guerre : Refus de s’arrêter = menace contre la sécurité du pays = ouvrir le feu.
L’agent en service a tenu a protégé le pays en cette nuit du réveillon, date propice a des attentats terroristes.
Tout agent de police faisant face a un refus d’obtempérer usant de sommation et faisant toujours face a ce refus doit user de la force létale car l’individu ou le groupe d’individu ne reconnaît pas l’autorité policière, ni celle de la loi, et de la république, celui ci est donc libre de tout crime, et devient donc un criminel dangereux qui menace la sécurité des citoyens et celle du pays.
Le policier doit être libéré immédiatement avec mise en détention des individus ayant refusé de s’arrêter, la loi doit être appliquer, le policier n’a fait qu’appliquer la loi, n’a fait que protéger le pays en temps de guerre et de menace d’effondrement.
Quel message est désormais envoyé a tout criminel et terroriste, a tout ennemi de la société civile et de l’état ? De la loi et de la république ? A tout ennemi des droits humains, et du droit a la sécurité de tous ? Quel message est envoyé a ceux qui menacent la sécurité de tous ? Passez ne vous enquiétéz pas nous fouteront en prison les policiers qui répliqueront ? Passez faites vos affaires ? Passez tuez, t3ada o9tél ? T3ada 7atém lébléd ? T3ada hadéd el amn el watani, a3mél éli lézmék ta3mlou rana nwa9fou fél bouliséya wél 9anoun ma yékhdémch wédawla ma faméch wél bléd msayba ma fihéch réponse de feu ni d’autorité ni d’application de la loi ? Ma fihéch la bouliséya la armée nationale ?
C’est ça le message ?
Ya Méchichi, libère le policier, en tant que citoyen patriote je te demande de le libérer, et d’appliquer la loi. Tout refus d’obtempérer doit mener a la réponse adéquate de la part des fonctionnaires de la police nationale, en l’occurence sous les conditions d’une guerre contre le terrorisme, sous le déroulement du réveillon date propice aux attenants, le policier a bien agit en ouvrant le feu immédiatement.
Plus aucun policier ne doit être arrêter, on arrête pas les composantes de l’état en plein guerre et effondrement !
On arrête jamais les composantes de la république !! elles sont parties intégré dans le pays, c’est le système vitale, comme l’eau l’électricité les hopitaux et les système de communication audio visuels !
On arrête pas un policier et on n’arrête aucune composante de la loi de la république de l’état et du pays !
On protège les citoyens même contre des tunisiens, oui, la menace vient de l’intérieur du pays comme elle vient de l’extérieur, elle vient des deux parties !
Il faut maintenir le pays, l’ordre, la sécurité, la paix, protéger le pays, ses composantes, sa société civile, et l’état !
Ps : j’ai oublier le couvre feu. En plein couvre feu, refuser de s’arrêter mène a ouvrir le feu de la part des forces de sécurités du pays.
Donc bras omkom kiféch édhéya le policier a été arrêté ? Yékhi tétmanikou 3lina ouvertement ? Yékhi vous prenez le peuple pour un con ? Oui c’est vrai une partie est franchemment conne et inculte, c’est sur cette partie la que l’effondrement repose, mais raw l’autre partie n’est pas conne ni inculte, c’est tout a fait le contraire, l’autre partie du peuple c’est l’intelligence et la culture !
Je tiens a avoir des explications de la part de la partie occulte qui ne s’est pas manifesté en donnant son identité quand elle a arrêté le policier, sous quelle loi l’avait vous arrêter sachant la loi du couvre feu et de l’état d’urgence ?
Expliquez nous votre infraction a la loi svp ! Ainsi que votre mise en danger de la république tunisienne en pleine guerre contre le terrorisme et le crime national et international, vous arrêtez un fonctionnaire de la police qui a bien agit de plus-est ? Mais qui êtes vous ? Ceux qui ont conduit a sa suspension sont clairement des ennemis déguisés, qui travaillent le compte de la guerre et du crime ainsi que l’anarchie et l’effondrement contre tous les tunisiens et toutes les tunisiennes.
La révolution est un tueur, c’est un assassin, un criminel, qui protège les criminels et les tueurs, elle a envoyé des tueurs en Syrie, par milliers, elle a assassiné des hommes politiques tunisiens, elle a mené des attentats contre le pays menant a la mort d’innocents.
La révolution est un voyou doublé d’un délinquant qui a fait épanouir la délinquence dans le pays, les dealer de drogue, les contrebandiers, les braqueurs dans les rues et j’en passe.
La révolution est un système contre la loi, annulant la loi et suspendant des policiers.
La révolution neutralise le pays pas a pas, jour après jour, elle bosse le compte de la neutralisation de Tunisie et de son peuple !
La révolution aurait du être appréhender dés qu’elle a commencer a envoyer des tueurs en Syrie pour tuer des enfants et leurs parents sous la fausse bannière de guerre de religion assassinant les musulmans sous le regard de dieu tout en criant allahou akbar, elle aurait du être appréhender, placer en détention et juger pour crime contre l’humanité, et elle aurait du être appréhender et juger pour haute trahison dés qu’elle a commencer a appliquer sa véritable mission d’effondrement du pays ici en Tunisie.
La révolution est aujourdhui 10 ans après, un criminel toujours en liberté !
Nos idéaux n’ont pas besoin de révolution, nos idéaux sont une continuité de toutes les républiques et toutes les civilisations qui nous ont construit, qui ont bâtit se pays, en commençant de Carthage, jusqu’a l’arrivé de la France en Tunisie qui nous a libéré des ottomans tueurs de peuples, de l’obscurantisme arabe de la péninsule, en nous dotant de structures, de composantes civilisationnelle, de culture et de notion et de principe républicains et en nous portant jusqu’a la modernité en parallèle du chemin du peuples français et européens qui ont acquis leurs libertés et leurs droits humains. En passant ensuite par la première république de Bourghiba, puis la deuxième république de Ben Ali, les deux précédantes républiques nous ont doté de la stabilité, la paix, la sécurité, les infrastructures et la liberté de penser et de vivre loin du bordel et de l’effondrement.
Nous avons pu construire nos idéaux, notre culture, qui vient de civilisations puissantes et de la stabilité de la république tunisienne fondé bien avant 2011 et menacé d’effondrement après cette date.
Nos idéaux ne sont qu’une construction et une fondation a continuer de construire et a préserver de tout effondrement qui survient d’un moment et qui use de mensonge pour se pérenniser !