23 Mar 2021 | 16:44 POLITIQUE, Tunisie, VIDEOS
C’est en tapant sur leurs pupitres et en scandant en chœur : «Cette décision est une honte!», que le bloc parlementaire du PDL a décidé de protester, cet après-midi, mardi 23 mars 2021, contre la décision du bureau de l’Assemblée qui a sanctionné Abir Moussi en la privant de 3 plénières successives.
Alors que la plénière a repris cet après-midi, les députés du PDL qui s’opposent à cette sanction décidée contre la présidente de leur bloc parlementaire, crient à l’injustice.
Les députés de ce bloc parlementaire, accompagnés d’Abir Moussi, tapent sur leurs pupitres en répétant incessamment : «Cette décision est une honte! Interdire la parole est une honte», alors que les autres députés poursuivent la plénières dans un brouhaha continu.
Le député Nabil Hajji, excédé par l’ambiance à l’Assemblée a pris la parole pour affirmer que la dissolution du parlement était devenue nécessaire : «Avec cette image que nous donnons, on peut aisément comprendre la demande du peuple à dissoudre l’Assemblée», a-t-il dit.
Puis s’adressant aux Tunisiens il poursuit : «Si jamais cette Assemblée est dissoute, regardez bien ce qui se passe ici, pour savoir à qui faudra-t-il donner vos voix, à l’avenir».
Y. N.
Himmler Ghariani est derrière cette dictature qui s’installe…
C’est dramatiquement honteux et scandaleux. Que le Chef de l’État se réveille et prenne ses responsabilités. Sinon, lui, le parlement et le gouvernement seront emportés par une bourrasque populaire, fratricide voire sanguinaire. La Tunisie ne mérite pas un tel sort tragique.
Un élu du peuple a le droit de parler, il a aussi droit de déclarer qu’il est fâché quand on l’empêche de porter la voix du peuple et merde à ghannêchky et ses pions tels que ghariany et autres sbires dévoués aux connards…GR dehors fout le camp ici tu n’es pas chez toi… Ta place c’est l’enfer… Tu as asphyxié le pays…. Ghann… Yêsêffêhhh. Rawwa7 lejhênnem wertê7
le president doit dissoudre l assemblée urgent sinon il na sauter avec les autres