Accueil » Covid-19 – Grand Tunis : L’accès à la plage ne sera pas interdit le week-end

Covid-19 – Grand Tunis : L’accès à la plage ne sera pas interdit le week-end

La Marsa, 4 juillet 2021.

Chedly Bouallègue, gouverneur de Tunis, a apparemment renoncé à la décision de confinement général dans le gouvernorat le week-end. Après la rencontre avec les gouverneurs des autres gouvernorats du Grand Tunis (Ben Arous, Ariana, Manouba), il a été décidé de se contenter d’interdire la circulation des véhicules. L’accès à la plage, par contre, ne sera pas interdit.

Pourtant, c’est en raison des rassemblements observés notamment à la plage de la Marsa, le week-end dernier, que la décision de prendre des décisions sanitaires plus strictes est née en ce début de semaine.

D’ailleurs, Bouallègue a expliqué, ce mercredi 7 juillet 2021, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que ces rassemblements auront un impact dans les prochains jours et qu’ils provoqueront inévitablement une nouvelle augmentation du nombre de contaminations à la Covid-19.

Néanmoins, cela aurait été trop radical, selon lui, d’empêcher totalement les gens d’aller à la plage le week-end, avec la chaleur actuelle. Les gouverneurs du Grand Tunis pensent, tout de même, qu’interdire la circulation des voitures diminuera énormément l’affluence dans les plages.

«Il n’y a pas de place aujourd’hui pour prendre des décisions idéales dans des circonstances aussi exceptionnelles et difficiles», a encore affirmé M. Bouallègue.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.