Accueil » Assemblée: Samia Abbou accuse Sofien Toubel d’avoir tenté de la gifler

Assemblée: Samia Abbou accuse Sofien Toubel d’avoir tenté de la gifler

Samia-Abbou-et-Sofien-Toubel

Les députés Samia Abbou (Courant démocratique) et Sofien Toubel (Nidaa Tounes) se sont disputés, aujourd’hui, dans le hall de l’Assemblée, au Bardo.

Cela s’est passé lors d’une pause, après la séance de dialogue avec le chef gouvernement Habib Essid.

Samia Abbou prétend que son collègue lui a crié dessus, lui a manqué de respect et a même levé la main pour la gifler.

«Vous êtes président de l’Assemblée et, par la même occasion, celui de Nidaa Tounes, alors je bous informe que vous avez un député de votre parti qui a osé lever la main sur une femme… étonnant alors que ce parti prétend défendre les droits de la gente féminine et lutter contre la violence dont elle est victime. Mais chassez le naturel, il revient au galop», a-t-elle lancé, en s’adressant à Mohamed Ennaceur, président de l’Assemblée.

Sofien Toubel, qui a démenti ces accusations, a précisé que la dispute a éclaté lorsqu’il est intervenu pour arrêter Mme Abbou qui s’en prenait à des employés de l’Assemblée avec mépris.

Le député Nidaa Tounes a assuré que plusieurs témoins de la scène pourraient donner foi à ses affirmations et démentir son accusatrice. Laquelle, rappelons-le, se distingue par son style acariâtre et ses fréquentes disputes.

Le débat avec le chef du gouvernement a porté, aujourd’hui, sur l’état d’urgence décrétée samedi dernier par le président de la république, après l’attaque terroriste du 26 juin 2015, contre l’hôtel Riu Imperial Marhaba, à El-Kantaoui, Sousse, qui a fait 38 morts parmi les touristes européens.

Y. N. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.