Accueil » Arrestation de Ridha Jaouadi : La divine surprise d’Ennahdha

Arrestation de Ridha Jaouadi : La divine surprise d’Ennahdha

Ridha-Jaouadi-et-Ajmi-Lourimi

Le mouvement islamiste Ennahdha craint la montée de la colère à Sfax (sic!) après l’arrestation, hier soir, de l’imam Ridha Jaouadi.

Selon Ajmi Lourimi, membre du bureau exécutif d’Ennahdha, on aurait du régler les problèmes, si problèmes il y a, sans que l’ex-imam de la mosquée Sidi Lakhmi de Sfax, soit incarcéré, car cette incarcération pourrait faire monter la tension à Sfax et un peu partout dans le pays. En d’autres termes: l’imam est au-dessus des lois de la république et doit être traité avec déférence eu égard à sa proximité et son allégeance à Ennahdha!?

Depuis le limogeage de l’imam extrémiste, plusieurs membres du bureau exécutif d’Ennahdha sont montés au créneau pour critiquer cette décision du ministère des Affaires religieuses et appelé le ministre Othman Battikh à revenir sur cette décision, jugée injuste et partiale, dictée par certaines parties politique.

Il convient de rappeler que le procureur général de Sfax a émis un mandat de dépôt à l’encontre de Ridha Jaouadi dans le cadre d’une affaire de corruption et de mauvaise gestion de l’Association Lakhmi pour le développement, dont l’imam est le fondateur et président.
Dans cette même affaire, le procureur a aussi fait arrêter le chef d’une agence bancaire de Sfax, ainsi que Ahmed Frikha, Mohamed Bouzid et Ali Ben Amor, membres dirigeants  de ladite association.

Affaire à suivre…

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.