Accueil » Musique alternative: Origins Fest, le 11 février à El-Menzah

Musique alternative: Origins Fest, le 11 février à El-Menzah

La société Geemick Entertainment organise un concert Origins Fest avec la participation du groupe allemand Xandria et plusieurs groupes rock tunisiens.

Origins Fest aura lieu le samedi 11 février 2017, à partir de 15h à la Cité sportive d’El-Menzah 1 (Coupole).

Ce festival vise à regrouper les meilleurs groupes tunisiens avec un groupe étranger de renommée internationale afin de promouvoir la scène musicale nationale.

L’opération a aussi une dimension humanitaire, les organisateurs et leurs partenaires s’engageant à apporter leur aide à une association de lutte contre le cancer.

Créée en 2016, par des passionnés de la culture geek (manga, comics, cinéma, jeux vidéo, musique, littérature fantastique et bien d’autres domaines), la boîte événementielle Geemick Entertainment part du principe que le mot «geek» ne doit plus être connoté négativement et que cette culture doit être mieux diffusée en Tunisie.

Geemick Entertainment a déjà organisé Cosplay Open City 2016 avec Attractive City & Star Wars Tunisia, le 19 mars 2016: un défilé et une à la Médina de Yasmine Hammamet devant 15.000 personnes, filmés et diffusés en direct sur les chaînes télévisées nationales.

Elle a organisé aussi la soirée Cosplay Dance Party, le 24 août 2016, dans une ambiance de détente et de défoulement, avec la participation de plus de 2.000 personnes s’amusant aux sons des DJ’s.

Autre événement organisé par Geemick Entertainment: le salon Comic Con Tunisia, tenu les 2, 3 et 4 septembre 2016 au Parc des expositions du Kram, qui a réuni plus de 4.000 personnes par jour : amateurs de pop culture, comics et mangas, jeux vidéo et arts numériques.

Le groupe Xandria est un groupe de métal symphonique allemand originaire de Bielefeld. Formé en 1994, il puise son inspiration dans un mélange de métal et de musique atmosphérique.

Nawather est un groupe tunisien fondé en 2013 par des vétérans de la musique rock mélangée à de la musique orientale. Entre Orient et Occident, entre voix féminine et voix masculine, ce groupe traite de sujets d’actualité tels que le terrorisme et le fait de toujours garder espoir en l’avenir.

Autre groupe tunisien invité : Persona, fondé en 2012, qui fait fusionner le rock, les effets de synthétiseur, les notes d’orchestrations classiques et les lignes vocales. Ce groupe a été élu «Meilleure Vidéo» en 2015 au concours Rock African Music Award avec leur single ‘‘Blinded’’.

On annonce aussi les groupes Ymyrgar, fondé en 2011, qui s’est spécialisé dans le métal folk, Cartagena, groupe de rock symphonique fondé en 2004, qui a participé à plusieurs concerts au Festival de Jazz de Tabarka et au Festival Méditerranéen de la Guitare.

Les tickets sont vendus en ligne sur le site Tiklik. 

Page Facebook de l’événement. 

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.