Accueil » Utica : Signature d’accords entre les patronats tunisien et norvégien

Utica : Signature d’accords entre les patronats tunisien et norvégien

L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) a signé un accord avec la Confédération norvégienne des entreprises (NHO).

Cet accord a été signé par la présidente de la centrale patronale tunisienne, Ouided Bouchamaoui, et la directrice générale de NHO, Kristin Skogen Lund, en présence du ministre des Affaires étrangères norvégien, Børge Brende, en visite à Tunis, du premier vice-président de l’Utica, Hichem Elloumi, du consul honoraire de Norvège à Tunis, Hassine Doghri, et du secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Bouali Mbarki.

Il porte sur  une future coopération entre les deux organisations dans les domaines de la promotion du dialogue social, de la communication, de l’organisation et du développement, indique un communiqué publié aujourd’hui, mercredi 3 mai 2017, par la centrale patronale tunisienne.

Plusieurs accords bilatéraux ont aussi été signés en la présence d’hommes d’affaires des deux pays dans plusieurs domaines, notamment les énergies renouvelables, l’industrie du pétrole et du gaz, l’agro-alimentaire, les engrais et la pisciculture.

Rappelons que deux premiers accords ont été signés hier par Khemaies Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères tunisien et son homologue norvégien, pour la réouverture de l’ambassade de Norvège en Tunisie et pour la mise en place des programmes de formation destinés aux jeunes chômeurs pour les aider à trouver des emplois.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.