La 41e édition du Festival international de Dougga sera ouvert le 11 août 2017, avec le spectacle ‘‘Tayer’’ du ténor tunisien Hassen Doss.
Dans ‘‘Tayer’’, Hassen Doss, qui sera accompagné de 6 talentueux musiciens et d’une chorale de 20 personnes, interprétera des chansons tirées ou inspirées du patrimoine tunisien, dans un habillage musical et scénique singulier. La mise en scène du spectacle prévoit, en effet, des tableaux de danse.
Le programme du festival, qui se poursuivra jusqu’au 26 août 2017, proposera des spectacles à grand succès public, notamment le stand-up ‘‘Abdelli the last year’’, spectacle audacieux de l’humoriste Lotfi Abdelli, un concert de chant de Nour Chiba, le spectacle de musique liturgique ‘‘Ziara’’ de Sami Lajmi, une soirée tuniso-syrienne de tarab avec Sofien Zaidi et Souhaib Al Halabi, une soirée de musique populaire et un concert du chanteur libanais Zied Borji.
Au programme aussi le groupe roumain Deepside Deejays, qui partagera la scène avec le rappeur tunisien Master Sina, le 19 août, et un deuxième groupe roumain, Akcent, programmé le 24 août.
I. B.
Donnez votre avis