Accueil » Kotti : Les municipales doivent être reportées à mars 2018

Kotti : Les municipales doivent être reportées à mars 2018

Une conférence de presse sera tenue le 5 septembre 2017 pour présenter un document signé par 7 partis politiques pour demander le report des élections municipales.

C’est ce ce qu’a annoncé le porte-parole de Tounes Awalan (Tunisie d’abord), Abdelaziz Kotti, aujourd’hui, jeudi 31 août 2017, à Jawhara FM, en précisant que les 7 partis politique, sans les nommer, ont soumis une demande d’audience au président de la république, Béji Caid Essebsi, au chef du gouvernement, Youssef Chahed et au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, pour les convaincre de la nécessité de reporter les élections municipales, prévues pour le 17 décembre prochain.

Selon M. Kotti, les élections ne peuvent pas tenir à cette date en raison de la non-adoption du projet de loi du code des collectivités locales et l’absence d’un président de l’Instance supérieure indépendantes pour les élections (Isie), après la démission de Chafik Sarsar.

«Seuls Nidaa Tounes et Ennahdha s’accrochent encore à cette date. La plupart des partis politiques ont déjà exprimé leur refus de la tenue des élections municipales en décembre 2017», a indiqué le porte-parole de Tounes Awalan, ajoutant : «Nous souhaitons que ces élections se tiendront en mars 2018».

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.