Selon le bilan provisoire diffusé par le ministère de l’Intérieur, 6 personnes ont trouvé la mort dans l’effondrement d’un vieil immeuble à Sousse.
Dans un communiqué publié, aujourd’hui, jeudi 5 octobre 2017, le département de l’Intérieur a précisé que les victimes sont 3 enfants (âgés de 5, 7 et 9 ans) 2 femmes (âgées de 58 et 70 ans) et un homme de 58 ans.
Le ministère de l’Intérieur a, par ailleurs, indiqué que 4 personnes, bloqués sous les décombres, ont été secourus et transportés aux hôpitaux de Sahloul et Farhat Hached, ajoutant que les unités de protection civile poursuivent les opérations de sauvetage.
Sur un autre plan, le chef de service des urgences du CHU de Sahloul, Ridha Boukaf a indiqué, dans une déclaration à Jawhara FM, que l’établissement a accueilli 2 victimes : un homme de 63 ans, souffrant d’une fracture sévère au niveau de la poitrine et de le colonne vertébrale, et une femme, âgée de 31 ans, souffrant elle aussi d’une fracture au bras, qui devra subir une intervention chirurgicale.
Le chef de services des urgences du CHU de Sahloul a, par ailleurs, indiqué que les 2 autres victimes de l’effondrement de l’immeuble ont été transporté à l’hôpital universitaire de Farhat Hached, tout en précisant que leur état de santé est stable.
Notons que le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, a indiqué dans une déclaration aux médias qu’une enquête a été ouverte sur ce drame.
E. B. A.
Articles liés :
Effondrement d’immeuble à Sousse : Décès du père des frères Sboui
Activation du plan blanc suite à l’effondrement d’un immeuble à Sousse
Effondrement d’immeuble à Sousse : Un chantier en cours y a contribué
Sousse : Deux morts et 4 disparus dans l’effondrement d’un immeuble
Donnez votre avis