Accueil » Cité de la culture : Réunion de travail sur le tourisme culturel

Cité de la culture : Réunion de travail sur le tourisme culturel

Le tourisme culturel en Tunisie est ce qu’on appelle un serpent de mer, c’est-à-dire un sujet qui revient régulièrement dans l’actualité. Plus on en parle, moins il existe…

Une séance de travail s’est tenue, aujourd’hui, mardi 20 février 2018, au siège de la Cité de la culture, à Tunis, sous la présidence de Salma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, et Mohamed Zinelabidine, son collègue des Affaires culturelles, en présence des responsables des entreprises sous la tutelle des deux départements.

La réunion a été consacrée au suivi et à la concrétisation de la convention de partenariat signé entre les deux ministères en mai 2016 pour le développement du tourisme culturel

Les deux ministres ont souligné la nécessité de s’inscrire dans l’action et d’accélérer la réalisation des projets en commun retenus dans le cadre cette convention qui a pour ambition de valoriser le contenu culturel à travers un management efficace à même de rendre les sites et musées de Tunisie davantage attractifs et visitables dans les meilleures conditions.

Mme Elloumi-Rekik a mis en relief la richesse du patrimoine tunisien qui constitue une grande source d’inspiration pour des projets innovants et porteurs.

De son côté, M. Zinelabidine a souligné l’urgence d’imprimer une impulsion effective à cette démarche commune et de donner un contenu concret à la valorisation des sites et musées tunisiens afin de conférer ainsi une autre image au tourisme tunisien.

Il est à noter que les projets de valorisation des sites engagés en commun portent dans une première étape sur les sites d’Oudhna et Carthage, le musée du Bardo, la table de Jugurtha, les circuits du chott Djérid, des Ksours, de la Médina de Tunis et du Fort Gênois de Tabarka.

Il a été aussi convenu de tenir une autre séance de travail commune au cours de la prochaine semaine pour fixer des priorités et mettre en place les structures et les profils nécessaires dans la concrétisation effective de cette démarche de partenariat avec des ouvertures sur l’initiative privée.

I. B. (avec communiqué).

Uthina : Un site modèle pour le tourisme culturel

Tourisme alternatif : Comment faire parler le patrimoine

Tunisie : L’esprit culture souffle sur le tourisme

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.