Brillant sous le maillot de Montpellier cette saison, Ellyes Skhiri a confirmé ses performances avec l’équipe de Tunisie lors des deux derniers matchs amicaux contre l’Iran et le Costa Rica et suscite l’intérêt des recruteurs européens.
L’international tunisien, dont le contrat court jusqu’en juin 2020, est proche de renforcer l’équipe italienne de Fiorentina durant le mercato estival, ont fait savoir les journaux italiens hier, jeudi 17 mai 2018.
Le club italien de Série A (1ère division), qui pistait le milieu de terrain tunisien depuis l’année dernière, revient à la charge. Il est très intéressé et devrait avancer une nouvelle offre.
En janvier dernier, il avait proposé 5 millions d’euros, offre refusée par Montpellier.
Les dirigeants de la Viola souhaiteraient obtenir la signature d’Ellyes Skhiri avant la Coupe du monde. Primo pour l’enrôler à prix raisonnable; ensuite pour le revendre à prix majoré en cas de bonnes prestations de sa part en Russie.
Ellyes Skhiri figure, par ailleurs, sur les tablettes de Monaco. Selon des médias français, le club de la Principauté serait intéressé par l’international tunisien pour remplacer Fabinho qui serait partant pour le Paris Saint-Germain.
Selon la presse française, Ellyes Skhiri, 23 ans, vaut actuellement 8 millions d’euros (25 millions de dinars tunisiens).
H. M.
Equipe de Tunisie : Ellyes Skhiri à toute vitesse vers la Russie
Donnez votre avis