Accueil » Hatem El Euchi : Les déclarations de Lotfi Brahem sont dangereuses

Hatem El Euchi : Les déclarations de Lotfi Brahem sont dangereuses

Hatem El Euchi/Lotfi Brahem.

Hatem El Euchi, ancien ministre des Affaires foncières et des Domaines de l’Etat, a appelé à l’ouverture d’une enquête sur les récentes déclarations de Lotfi Brahem, ancien ministre de l’Intérieur.

Le magistrat a qualifié de dangereuses les déclarations du colonel-major sur les citoyens tunisiens placés en résidence surveillée, sans qu’aucune charge n’ait été retenue à leur encontre, et ce en vertu du décret n°78-50 du 26 janvier 1978 relatif à l’Etat d’urgence.

M. El Euchi a également indiqué que le citoyen tunisien peut ainsi devenir à son insu une victime d’intérêts politiques. Il pourrait même être enlevé et placé en résidence surveillée, sans raison claire.

«En tant que citoyen tunisien et politicien indépendant, j’appelle le ministère public a ouvrir une enquête pour s’assurer de la véracité des déclarations de l’ancien ministre de l’Intérieur car on ne peut pas, après trois rendez-vous électoraux (2011, 2014 et 2018, Ndlr) et après que la Tunisie soit devenue membre du club des Etats démocratiques, commettre une grave erreur qui peut être considérée comme un délit», a-t-il écrit sur son compte Facebook, vendredi 15 juin 2018.

E. B. A.

Lotfi Brahem : Najem Gharsalli fait l’objet d’une interdiction de voyage

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.