Accueil » La Pharmacie centrale ne pourra rembourser que 50% de ses dettes

La Pharmacie centrale ne pourra rembourser que 50% de ses dettes

Capture d’écran.

Aymen Mekki, Pdg de la Pharmacie centrale de Tunisie (PCT), a démenti l’information selon laquelle il y aurait une pénurie de 200 médicaments sur le marché.

De passage à « Houna Shems » sur Shems FM aujourd’hui, mardi 31 juillet 2018, M. Mekki a indiqué que la PCT prendra, dans les prochains jours, un crédit bancaire de 250 millions de dinars tunisiens (MDT) avec un taux d’intérêt de 3,5%. Ce crédit sera principalement destiné au paiement des dettes de la PCT auprès des laboratoires pharmaceutiques étrangers, qui s’élèvent à 500 MDT, a-t-il précisé, ajoutant que la PCT ne pourra rembourser que 50% de ses dettes.

«Certains laboratoires pharmaceutiques tunisiens ont refusé de nous livrer des médicaments parce qu’ils n’ont pas reçu leurs paiements. C’est pourquoi, nous avons décidé de ne plus rester otages de certains laboratoires. Nous allons désormais diversifier nos partenaires de différents pays étrangers. Nous allons probablement importer des médicaments de l’Argentine et des Etats-Unis, mais nous devons avoir les autorisations nécessaires pour cela», a-t-il déclaré.

Aymen Mekki est, par ailleurs, revenu sur le communiqué de l’association des pharmaciens, publié il y a quelques jours, selon lequel il y aurait une pénurie de plus de 200 médicaments dans les pharmacies. Il a expliqué que ce chiffre est exagéré et que la PCT a, en ce moment, un stock de médicaments pour les besoins de 5 mois et demi.

E. B. A.

Pénurie de médicaments : L’Ordre des médecins tire la sonnette d’alarme

Coup de gueule : Imed Hammami, ministre de la (mauvaise) santé

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.