Accueil » Equipements BTP et manutention : Pima passe à la vitesse supérieure

Equipements BTP et manutention : Pima passe à la vitesse supérieure

Spécialisée dans la distribution de biens d’équipements dans les domaines du BTP et de la manutention depuis sa création en 1991 en Tunisie, Pima passe par un tournant décisif de son histoire suite à une profonde réforme de sa structure et de son fonctionnement.

Pima offre des solutions complètes adaptées aux besoins de ses clients en termes d’étude, solution en matériel, service après-vente, et PDR. Pour ce faire, elle a adopté les normes internationales lui garantissant la qualité et la fiabilité de ses services auprès de ses clients.

Elle s’est assurée pour ce faire, de solides partenaires étrangers tels que Perkins, Merlo, Linde, et Terex. Depuis 2011, arrivent Powerscreen, puis Sumitomo en 2015.

Pima a été rachetée par les groupes IPS (Intermetal, Prosid, SNCI) et Miramar, avec trois objectifs : relancer la notoriété de Pima, la distribution d’engins de construction et du matériel de manutention, et le SAV.

Par rapport à 2017, Pima a réalisé 100% de croissance dans son chiffre d’affaires, et a réussi à le doubler d’année en année. Elle détient également 50% du marché de la manutention électrique Linde.

Son nouveau plan d’action est axé sur la consolidation de ses ressources humaines et matérielles, en passant par de nouveaux recrutements et un plan de formation continue. La mise à niveau de son infrastructure SAV n’est pas en manque, puisqu’il a élargi son espace, sans oublier l’acquisition d’un important stock de machines.

Parmi ses projets figurent l’élargissement et/ou la création de son réseau de show-rooms et d’agences à Sfax, Médenine, et Mégrine tout récemment. Elle se dotera d’un numéro vert exclusif et d’un système d’enquêtes de satisfaction, avec une expansion à l’international en vue.

Source : communiqué.

La société Pima entreprend des réformes structurelles et organisationnelles

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!