Accueil » Toute la vérité sur Swagg Man : Derrière la star, un criminel de la pire espèce !

Toute la vérité sur Swagg Man : Derrière la star, un criminel de la pire espèce !

Iteb Zaibet avec sa sœur jumelle Nawal.

L’auteur de l’article est journaliste, natif du même quartier du chanteur de rap franco-tunisien Swagg Man. Il nous fait découvrir ici le vrai visage d’un grand menteur et d’un escroc professionnel, dont les victimes se comptent par dizaines aux quatre coins du monde.

Par Oli Porri Santoro *

«On ne déjeune pas avec le diable, même avec une très longue cuillère». Cette maxime de l’illustre homme politique français, Raymond Barre, prend aujourd’hui tout son sens au vu de l’actualité en Tunisie. Car enfin, voilà bientôt 2 mois que vous, peuple tunisien, avez laissé entrer le Diable dans votre maison. Et qui plus est, en plein ramadan !

Pire encore, la Tunisie est en train d’élever au rang de star un criminel de la pire espèce ! Quelle sagesse y a-t-il derrière la starification d’un voleur recouvert d’or et de tatouages, élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre sans ses lunettes noires, par une argumentation claire et convaincante ? Le Diable est malin !

Ce Diable, il s’appelle Iteb Zaibet, mais il préfère que vous l’appeliez Swagg Man. Mieux encore, il préfère que vous pensiez qu’il se nomme Ryan Sanchez, mais aussi que son père serait brésilien, que sa fortune serait le fruit de son travail personnel, qu’il serait respectueux de l’islam, qu’il pratiquerait même plusieurs actes de charité…

Hamadi Zaibet avec l’épouse de Iteb, Lolita Rebulard vivant à Miami.

Un énergumène, démon de la cupidité

Peuple tunisien, laissez-moi vous dire une chose : tout ceci n’est qu’imposture. Une enfilade d’ignobles mensonges ! Voici toute la vérité entourant cet énergumène, démon de la cupidité. De grâce, les médias tunisiens doivent cesser d’alimenter les mensonges et les crimes d’Iteb Zaibet !

En avril 2015, j’ai publié une enquête-vérité sur Iteb Zaibet dans les colonnes du mensuel ‘‘Entrevue’’. Sachez que j’ai grandi avec Iteb Zaibet dans le quartier Pasteur, à Nice. Lui habitait l’immeuble juste en face du mien, dans la cité Maccario, au nord-est de Nice. La barre d’immeuble a été détruite en 2006. Il y a vécu jusqu’à ses 18 ans. Au reste, Iteb ment sur son âge. Il est né en France, à Nice, le 23 décembre 1986, et a donc 33 ans, que ça lui plaise ou non. Nous avons justement le même âge.

Iteb Zaibet affirme être né de père brésilien et de mère juive tunisienne. Eh bien! tout cela est évidemment faux, et tout cela est démenti formellement par sa propre sœur jumelle, Nawel, 33 ans, que je connais personnellement pour l’avoir interviewée en 2015. La famille Zaibet est 100% tunisienne. Mais il faut croire que le rappeur en a honte, et préfère inventer une autre version…

À titre informatif, Iteb Zaibet a jadis taxé les Arabes de «sale race», à l’occasion d’un live sur les réseaux sociaux en septembre 2015, au cours duquel il s’en était aussi pris violemment aux femmes faisant le choix de porter le hijab : «Voilées de mes couilles, là. Tu portes le voile, tu salis ta religion de merde!». Pour ses insultes envers l’islam et son prophète, le YouTuber d’origine tunisienne, Bassem Braiki, avait promis des représailles en menaçant de le «faire boiter à vie».

Iteb Zaibet se plaît à entretenir le mythe voulant qu’il soit le fils caché du colonel Kadhafi, voire d’un prince saoudien, mais il n’en est rien ! Si Iteb ment gros comme un camion au sujet de son cher paternel, c’est uniquement afin de le protéger, et pour cause! D’après les aveux formels de Nawel Zaibet, celui-ci n’est autre que le poète et parolier tunisien, Hamadi Zaibet. Les photographies récoltées ont totalement validé cette hypothèse. Hamadi Zaibet vit toujours en Tunisie, et n’a jamais mis un pied au Brésil. Quand il quitte la Tunisie, c’est uniquement pour aller à Nice, où résident toujours les membres de sa famille.

Car oui, la mère de Swagg Man, Souad, habite toujours à Nice, ainsi que tous ses autres enfants. Iteb a donc une sœur jumelle, Nawel, qui est esthéticienne. Une autre qui s’appelle Olfa Zaibet, qui est maître de conférences, tandis que l’autre est professeur d’espagnol. Iteb a également un grand-frère du nom d’Adnen, mais il a coupé les ponts avec toute sa famille depuis bientôt 5 ans. Sa fortune ne sert, en réalité, que ses propres intérêts.

Quoiqu’il en dise, comprenez bien qu’Iteb n’a jamais été abandonné par sa famille. C’est lui qui l’a abandonnée. Sa seule famille se résume désormais à sa fiancée, la pulpeuse Lolita Rebulard, avec qui il vit depuis plusieurs années aux États-Unis, à Miami.


Iteb Zaibet avec son père Hamadi Zaibet.

Le montant total de ses escroqueries est estimé à plus d’1 millions d’euros

Vient la question tant attendue de savoir d’où provient la fortune exhibée par Iteb Zaibet. Voici la réponse. Iteb Zaibet se serait rendue coupable de nombreux détournements entre 2010 et aujourd’hui au détriment de ses propres fans. Le modus operandi est toujours le même. Après avoir multiplié les passages en télé, Iteb Zaibet était joint via les réseaux sociaux par de jeunes gens désireux de faire fortune «comme lui». De jeunes incrédules à qui il faisait croire qu’il pouvait faire tripler leur mise de départ, de pauvres économies pour la plupart. Il se faisait alors confier leur argent en liquide dans le plus grand secret, puis disparaissait toujours avec, sans plus jamais donner de signes de vie. C’est le cas de mon ami Arnaud, jeune travailleur français qui s’est vu dérober la rondelette somme de 50.000 euros. Et que dire de Nassim, ce jeune Algérien, à qui Iteb a volé 13.000 euros sous forme de Bitcoins, il y a trois mois ?

J’ose espérer que les médias donneront enfin la parole aux victimes, plutôt qu’à leur bourreau.

Le montant total de l’escroquerie est estimé à plus d’1 millions d’euros. À savoir que tous les biens immobiliers acquis par Iteb Zaibet à Miami ont été achetés au nom de sa compagne, Lolita Rebulard, afin d’anticiper d’éventuelles saisies et mises sous scellés judiciaires.

Récemment, au Canada, une victime de Swagg Man a tenté de mettre fin à ses jours.

Pour toutes ces raisons, les victimes d’Iteb Zaibet regardent son traitement médiatique en Tunisie comme une véritable insulte. Des victimes, il y en a à la pelle ! C’est maintenant aux enquêteurs de se faire une idée plus précise de l’ampleur de l’escroquerie dont est aujourd’hui accusé le franco-tunisien Iteb Zaibet, visé par trois plaintes. Il doit répondre de ses crimes.

En ce mois saint de ramadan, j’appelle solennellement le peuple tunisien à ne plus se laisser manipuler par le possédé Iteb Zaibet. La Révolution du Jasmin aurait dû mettre un coup d’arrêt aux viles personnages de son espèce.

Chers Tunisiens, ne vous laissez plus duper. La maison-mère doit s’occuper de son mauvais fils. Le feu par le feu. Au nom de toutes les victimes, j’appelle les autorités tunisiennes à montrer l’exemple au reste du monde, en faisant respecter et appliquer la Loi. L’impunité autour des crimes d’Iteb Zaibet doit cesser !

Selon sa sœur jumelle, Nawel, les élucubrations d’Iteb pourraient en fait dissimuler un réseau de professionnels de l’escroquerie. Qui sont-ils ?
«Mon nom est Légion, dit le Diable, lors de sa première prise de parole, car nous sommes plusieurs ».

  • Ecrivain et journaliste indépendant pour plusieurs titres français tels VSD, Capital, Valeurs actuelles et Closer.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!