Accueil » Agent de la garde nationale agressé et retrouvé ligoté à Layoun : La piste terroriste n’est pas confirmée

Agent de la garde nationale agressé et retrouvé ligoté à Layoun : La piste terroriste n’est pas confirmée

L’agent F. B. s’en sort avec des contusions.

Le ministère public a ordonné aujourd’hui, lundi 24 juin 2019, l’ouverture d’une enquête sur l’agression de l’agent de la garde nationale, F. B., retrouvé ligoté dans la zone de Ouled Abdallah, à Layoun (Kasserine).

Des inconnus ont intercepté le véhicule de l’agent hier, dimanche 23 juin 2019, l’ont agressé et lui ont volé l’argent en sa possession. Ils l’ont ensuite ligoté et abandonné sur la route menant à Sbeïtla. Probablement pour trouver le temps de fuir avant ue l’alerte ne soit donnée.

Selon F. B., originaire de Menzel Mhiri (Kairouan) et qui s’en sort avec des contusions à différents endroits de son corps, il s’agit d’une attaque terroriste à laquelle il a pu échapper en ne se présentant pas comme agent de sécurité et en prétendant être un instituteur, lorsque ses agresseurs l’ont interrogé sur son métier.

De son côté, le colonel Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la direction de la garde nationale (GN), a indiqué ce matin à Kapitalis, que la piste terroriste n’est pas confirmée et que l’enquête ouverte par la brigade d’investigations et de recherches relevant de la GN dissipera le mystère.

F. B. est encore ce matin sous surveillance médicale à l’hôpital régional de Kasserine.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.