Accueil » Présidentielle, médias et affairisme : Pourquoi «Loulayidd Sami Fehri» s’affole-t-il ?

Présidentielle, médias et affairisme : Pourquoi «Loulayidd Sami Fehri» s’affole-t-il ?

Le mot d’ordre pour la smala des affairistes en cette dernière semaine de campagne électorale pour le 1er tour de la présidentielle anticipée du 15 septembre 2019, qui est la dernière ligne droite avant le scrutin: tout doit être fait pour barrer la route à Youssef Chahed. Et pour cela, rien n’est laissé au hasard.

Par Chedly Mamoghli *

Nabil Karoui sera interviewé une 3e fois sur la chaîne de «Loulayed Sami Fehri» **, Nessma 2 (ex-El-Hiwar Ettounsi). Il l’a été, le vendredi 2 août dernier, par une Myriam Belkadhi complaisante. Son épouse l’a été à sa place jeudi dernier, 5 septembre, également par une Myriam Belkadhi complaisante et maternelle. Et comme tout cela ne suffisait pas, une demande a été fournie ce matin à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) par la chaîne de «Loulayed Sami Fehri» pour interviewer Karoui en prison. Aussitôt demandée, aussitôt acceptée. Le même-jour et le matin-même, l’Isie accepte! Quelle réactivité! Et une énième interview par la même chaîne, en seulement une semaine et à seulement quelques jours du scrutin! Honni soit qui mal y pense!

Les «interviews» arrangées ou le degré zéro du journalisme

Tous les candidats ont eu droià un seul passage sur la chaîne de Sami Fehri sauf Nébil Karoui. Il a droit à trois passages. Bien entendu Youssef Chahed, la bête noire de la racaille affairiste, est saboté par cette chaîne et privé de son droit de passage. Il n’a eu droit à aucun passage car il a refusé de conclure un marché avec «Loulayed Sami Fehri».

Ce dernier a, en effet, envoyé au directeur de campagne de Youssef Chahed, Sélim Azzabi, un émissaire – en l’occurrence un de ses chroniqueurs phares, Lotfi Laamari – pour demander à Chahed d’intervenir dans le travail de la justice en sa faveur, de le débarrasser de ses casseroles, de lui enterrer son affaire (son procès doit se tenir le 30 septembre) et d’empêcher son incarcération sinon il ne passera pas sur sa chaîne.

Le chantage de «Loulayed Sami Fehri» a été refusé. Une fin de non-recevoir lui a été opposée. Ulcéré, «Loulayed Sami Fehri» empêche Chahed de tout passage sur sa chaîne, lâche tous les soirs sa bande pour casser du Chahed et pire, s’adonne à un travail méthodique pour que Chahed ne devienne jamais président.

Nous avons assisté à la mascarade de «l’interview» par «Loulayed Sami Fehri» (encore lui !) de l’affairiste louche Slim Riahi. Un tissu de mensonges et de propos diffamatoires en prime time dont le but est de manipuler l’opinion publique et de casser Chahed. Faire une «interview» pour diffamer et diaboliser sans aucune preuve un adversaire politique et de surcroît en pleine période électorale est tout sauf légal. Pire, des extraits de cette «interview» diffamatoire ont été publiés par des pages facebook de mercenaires et sponsorisées. Cette racaille diffame et sponsorise la diffamation! Et les idiots utiles likent et partagent.

Le lendemain, «l’interview» de l’épouse du prisonnier de droit commun Nabil Karoui. Aujourd’hui, une «interview» se prépare pour Karoui depuis la prison. Le traitement de faveur réservé à ce dernier, qui rappelons-le a sa propre chaîne qui lui fait sa propre propagande sans relâche depuis des années, est tout sauf anodin.

Un pacte diabolique entre deux margoulins des médias audiovisuels

En fait, un pacte a été scellé entre les deux margoulins Karoui et Fehri. Sami doit faire la propagande de Nabil via sa chaîne et l’aider à devenir président de la République et une fois élu, Karoui octroiera à Fehri une grâce présidentielle si ce dernier est incarcéré à l’issue de son procès qui doit se tenir le 30 septembre.

D’ailleurs, Karoui a promis une grâce présidentielle à Fehri mais aussi à Chafik Jarraya qu’il signera le 14 janvier 2020. Voici pourquoi «Loulayed Sami Fehri» et sa chaîne font tout pour que Nabil Karoui devienne président et font tout pour barrer la route à Youssef Chahed.

Egalement, «Loulayed Sami Fehri», depuis la France, frustré et aigri, gesticule sur son compte Instagram en publiant à tout-va du contenu diffamatoire pour salir Chahed afin d’apitoyer son public d’abrutis et de manipuler les personnes sans conscience politique qui croient et gobent tout ce que leur sert ce gamin.

Maintenant tout est clair et net et il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

* Juriste.

** «Loulayidd Sami Fehri» est le surnom que lui a donné son ancien patron et mentor Belhassen Trabelsi. Loulayidd Sami était un présentateur l’après-midi sur Canal 21 et un passionné de moto à ses heures perdues. La rencontre avec Belhassen grâce au beau-frère de Sami, qui est un grand ami de Belhassen, a changé la vie de «Loulayidd Sami Fehri» et lui a permis de changer d’envergure suite à la fondation de Cactus Prod par le frère de l’ancienne première dame, Leïla Trabelsi épouse Ben Ali. Et c’est dans le cadre du procès de Cactus où doivent comparaître devant la justice, le 30 septembre, aussi bien Belhassen Trabelsi (en état de fuite en France) et «Loulayidd Sami Fehri» (qui est en France et qui n’est toujours pas rentré à Tunis).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.