Accueil » Etoile du Sahel : Ridha Charfeddine doit-il choisir entre Faouzi Benzarti et… Nabil Karoui ?

Etoile du Sahel : Ridha Charfeddine doit-il choisir entre Faouzi Benzarti et… Nabil Karoui ?

Ridha Charfeddine et Faouzi Benzarti.

La rumeur se fait persistante : Faouzi Benzarti pourrait quitter de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), notamment après les résultats de l’équipe, jugés décevants par l’entourage du club, à commencer par la finale de la Coupe de Tunisie perdue contre le Club sportif sfaxien (CSS).

En effet, l’ESS a totalisé 4 défaites, un nul et une seule victoire (contre le Hafia en Ligue des champions en match retour), sur les 6 matches officiels, toutes compétitions confondues, disputés par l’équipe étoilée sous les ordres de Faouzi Benzarti. Un «score» maigre mais le motif technique n’est pas, en fin de compte, la seule raison qui pourrait justifier la séparation avec ce technicien de 69 ans.

Le match médiocre de l’ESS, dimanche 15 septembre, à Kumasi, contre l’Asante Kotoko, a sans doute provoqué un choc parmi les nombreux supporteurs et les responsables, qui craignent maintenant de voir le club quitter la course avant la phase de groupes. Ce qui serait une nouvelle déception en l’espace seulement de deux mois, après l’échec en finale de la Coupe de Tunisie !

Le choix est facile

Les responsables ont la psychose des fans depuis déjà deux ans et cette psychose ne va pas disparaître cette saison. Ainsi, les groupes de fans sont revenus à la charge via les réseaux sociaux et dans le stade, pour appeler à rompre avec Faouzi Benzarti, auquel ils reprochent d’avoir «dilapidé le potentiel construit pendant le passage de Roger Lemerre».

Les critiques se faisant de plus en plus percutantes, les dirigeants préfèrent éviter le face à face avec des supporteurs dont ils ont vérifié la ténacité. Conséquence : le départ de Faouzi Benzarti fera office de «soupape».

Ridha Charfeddine, le président de l’ESS, ne serait d’ailleurs pas disposé à «gérer la colère populaire» pouvant chahuter, alors qu’il est en pleine campagne de l’élection présidentielle anticipée au service de Nabil Karoui, le chef du parti Qalb Tounes, dont Charfeddine est devenu membre après avoir quitté Nidaa Tounes.

Surtout maintenant, après le passage de son mentor au second tour décisif, en compagnie de l’universitaire Kaies Said. Par conséquent, choisir entre Nabil Karoui et Faouzi Benzarti est facile !

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.