Accueil » Hizb Ettahrir : «Ni Saïed ni Karoui, les 2 font partie du système et n’appliqueront pas la charia» (vidéo)

Hizb Ettahrir : «Ni Saïed ni Karoui, les 2 font partie du système et n’appliqueront pas la charia» (vidéo)

Le parti radical Hizb Ettahrir a affirmé ne soutenir aucun des 2 candidats pour le 2e tour de la présidentielle : «Ni Karoui ni Saïed n’appliqueront la charia, ils se baseront sur la constitution car ils font partie du système».

Hizb Ettahrir a organisé aujourd’hui, jeudi 19 septembre 2019, une conférence de presse présidée par le chef de son bureau politique, Abderraouf Amri, pour affirmer la position du parti vis-à-vis des élections tunisiennes.

M. Amri a assuré que Hizb Ettahrir ne soutient aucun des candidats pour le 2e tour de la présidentielle, en assurant que ces derniers font partie de l’actuel système, qui se base sur la constitution et sur les lois imposées par l’Occident capitaliste et non sur la charia (loi islamique).

https://www.facebook.com/389853128308531/videos/424942258129116/

«Plus de 50% des Tunisiens s’opposent au système mais les électeurs ont cependant, choisi deux personnes de ce même système que nous ne soutenons pas. Nabil Karoui est un fidèle serviteur du système, voire son visage le plus laid. Faut-il rappeler qu’il a fait la campagne électorale de Béji Caïd Essbesi en 2014 ?», a déclaré le chef du parti islamiste radical, en ajoutant : «Quant à Kaïs Saïed, il sera garant de la constitution. Il est professeur de droit constitutionnel et il représente le visage caché de ce système».

Hizb Ettahrir a également assuré qu’aucun de ces deux candidats n’est pour la séparation de la religion et de la politique et aucun ne peut correspondre à ses attentes. «Le problème n’est donc pas dans le choix des personnes mais le problème réside dans le système en lui même et dans la constitution écrite par des hommes. Les lois qui poussent vers la débauche et s’éloignent de l’islam ne nous concernent ni de près, ni de loin», a encore déclaré M. Amri.

«Le vrai changement consisterait à appliquer la charia et non la constitution. Nous refusons toute personne élue via les urnes de ce système imposé depuis la colonisation et qui depuis la révolution a tout raté et n’a pas pu sortir la Tunisie de la crise», a ajouté M. Amri, avant de conclure : «La oumma (nation islamique, Ndlr) rejette les résultats de ces élections, et œuvrera pour faire appliquer la charia, telle est la vraie solution».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.