Accueil » Le fonds MC III s’attend à un résultat net de 2 à 3 chiffres du supermarché Aziza à la fin 2019

Le fonds MC III s’attend à un résultat net de 2 à 3 chiffres du supermarché Aziza à la fin 2019

Le fonds Mediterrania Capital III (MC III) attend un résultat net à 2 ou 3 chiffres à la fin 2019 pour le supermarché Aziza, tout comme les 3 autres sociétés étrangères qu’il détient en portefeuille.

Les 4 sociétés en portefeuille du fonds Mediterrania Capital III (MC III) dont le supermarché Aziza (TGCC, Cairo Scan, Groupe Cofina) ont réalisé un chiffre d’affaires agrégé à fin septembre 2019 d’environ € 360 millions (environ 1,1 milliard DT), soit une croissance de 69% par rapport à la même période en 2018, ainsi qu’un Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements) en croissance de 39%.

Aziza, selon MC III, a affiché des résultats au-dessus des tendances du marché, et est bien partie pour atteindre des performances exceptionnelles en 2019, selon Alain Alsina, P-DG de MC III.

Fondée en 2014 par la famille Slama, Aziza figure parmi le top 4 des chaînes de supermarché en Tunisie, avec 250 magasins sur une superficie totale de vente de plus de 70.000 m² dans toute la Tunisie. Depuis 2014, Aziza a connu le plus fort développement en Tunisie, à travers une forte croissance de son chiffre d’affaires, le développement du plus grand réseau de magasins, et la création de plus de 2.000 emplois.

Mediterrania Capital Partners est une société de capital-investissement dédiée aux petites et moyennes entreprises (PME) en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne. Elle dispose de bureaux Abidjan, Alger, Barcelone, Le Caire, Casablanca et la Vallette

A. M.  (avec Africa Presse Paris).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!