Accueil » Me Essid : «La justice a décidé de libérer Sami Fehri»

Me Essid : «La justice a décidé de libérer Sami Fehri»

Me Abdelaziz Essid, avocat de Sami Fehri, a annoncé ce soir, vendredi 15 novembre 2019, que le juge d’instruction du Pôle judiciaire et financier a décidé de libérer son client ainsi que l’administratrice judiciaire de Cactus Prod et le mandataire légal de Eight Prod.

L’avocat a fait cette annonce dans un post Facebook, sans en dire plus sur la suite de l’affaire.

On sait que la détention préventive de ces 3 suspects, arrêtés le 5 novembre 2019 dans le cadre de l’affaire de blanchiment d’argent, a été prolongée de 5 jours, comme le permet la loi, et le juge devait prendre une décision aujourd’hui, la prolongation de la détention n’étant plus possible. Sami Fehri et ses co-accusés sont donc libérés mais ils restent à la disposition de la justice.

L’affaire de Cactus Prod remonte à janvier 2011, après une plainte déposée par l’Etablissement de la télévision tunisienne (ETT), qui accuse Sami Fehri, patron d’El-Hiwar Ettounsi, d’avoir utilisé le personnel et les équipement de la chaîne nationale « Tunis 7″ entre 2003 et 2006, et de lui avoir détourné l’argent de la publicité, s’enrichissant sur le dos des contribuables, sachant que l’ETT est un établissement financé par l’argent public.

Cependant l’affaire a traîné en longueur et en largeur dans les arcanes de la justice avant de refaire surface, en février 2019, après une plainte déposée par la Direction générale du contentieux de l’Etat (DGCE). Une dizaine d’autres personnes y seraient liées.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.