Accueil » Affaire Ouardanine : Le parquet antiterroriste ouvre une enquête sur les déclarations de «Chouchou»

Affaire Ouardanine : Le parquet antiterroriste ouvre une enquête sur les déclarations de «Chouchou»

Le Pôle judiciaire antiterroriste a été chargé d’enquêter sur les déclarations de «Chouchou», de son vrai nom Youssef Ben Salem, qui dit avoir travaillé dans un réseau de banditisme sous la direction de dirigeants politiques et d’hommes d’affaires, dans le but de semer le chaos dans la ville de Ouardanine (Monastir).

Après avoir publié des vidéos sur les réseaux sociaux, où il a alerté sur la situation à Ouardanine, «Chouchou» a été invité hier, mercredi 20 novembre 2019, sur Nejma FM, où il a fait de graves «révélations», à prendre avec beaucoup de précautions voire de réserves.

Tout en assurant s’être repenti et regretter son passé d’homme de main, l’homme a notamment indiqué avoir reçu des instructions pour semer le désordre à Ouardanine, avec des actes allant du vandalisme à une tentative de meurtre : il dit avoir aspergé d’essence un membre de la liste du parti islamiste Ennahdha, vainqueur des municipales de mai 2018, afin d’empêcher la mise en place du conseil municipal de la ville, et ce à la demande de l’homme d’affaires précité.

«On m’a chargé de corrompre le juge chargé d’une affaire de corruption et de l’éliminer s’il refuse le pot-de-vin, et c’est le garde du corps d’un homme d’affaires qui m’avait, à l’époque, chargé de cette mission», ajoute-t-il.

A en croire Chouchou, le réseau dont il était membre a également commandité des actes de violences contre la police, pendant la révolution et après, des sabotages lors de matches de football, des actes de représailles contre ceux qui tentent de se repentir et de renier «les milices de L. S.», qu’il accuse d’avoir envoyé des jeunes au jihad dans les zones de conflits et d’être impliqué dans des trafics de drogue et de pièces archéologiques, ainsi que dans des réseaux de prostitution, même de mineures.

«L. Sn’agit pas seul, il bénéficie d’un appui médiatique,, ainsi que d’un appui politique», accuse encore Chouchou, ajoutant que cela dure depuis 10 ans et qu’il regrette de s’être lié à ce réseau, tout en présentant des excuses aux habitants de Ouardanine et en assurant qu’il a été victime d’un lavage de cerveau…

Ces graves accusations, qui s’apparentent à des règlements de comptes, dépassent l’entendement, mais laissons la justice mener son enquête… Car Chouchou pourrait aussi avoir été retourné et chargé de lancer ses accusations relatées ci-haut.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.