Accueil » Lotfi Mraihi : «Nabil Karoui suscite en moi le dégoût»

Lotfi Mraihi : «Nabil Karoui suscite en moi le dégoût»

Le secrétaire général de l’Union populaire républicaine (UPR), Lotfi Mraïhi, estime que Nabil Karoui, président de Qalb Tounes, n’est pas un homme clair et qu’il peut même être dangereux : «Tout en lui me révolte. Il suscite en moi le dégoût», a-t-il résumé.

C’est ce qu’il a indiqué aujourd’hui, jeudi 13 février 2020, sur Jawhara FM, en rappelant qu’il avait soutenu Kaïs Saïed, au 2e tour de la présidentielle, pour que Nabil Karoui ne puisse pas accéder au Palais de Carthage.

«Bien que M. Saïed n’avait aucun programme et que son rendement, à ce jour, est très faible, je ne regrette pas de l’avoir soutenu. Nabil Karoui cache un autre personnage derrière ses œuvres caritatives et derrière sa chaîne de télévision», a-t-il ajouté.

Pour Lotfi Mraihi, un homme politique doit être clair, intègre et avoir des principes : «Il ne faut pas oublier la mentalité de Nabil Karoui et sa manière de faire les choses. Lorsque je me souviens des audios fuités et de son affaire avec I Watch, je transpire, en me disant, que sans être à la tête de l’Etat, Karoui a commis tous ces abus. Imaginez-vous ce qu’il aurait pu faire s’il avait en main les ressources de l’Etat».

Lotfi Mraihi n’a jamais porté Nabil Karoui dans son cœur, et l’a toujours fait savoir : en août 2019, alors qu’il était candidat à la présidentielle du 15 septembre 2019, il avait été invité sur Nessma TV et n’a pas raté l’occasion pour faire le procès de Nabil Karoui.

Il a notamment rappelé que le patron de cette chaîne fait l’objet de poursuites judiciaires dans des affaires de corruption financière et de blanchiment d’argent et qu’il instrumentalise Nessma TV pour attaquer ses adversaires politiques.

«Sur le plan moral, il ne devrait même pas se présenter aux élections», avait lancé, le SG de l’UPR, en direct sur Nessma TV. Il est, à ce jour, le seul homme politique à oser dire clairement et tout haut ce qu’il pense, loin de toute langue de bois et de toute hypocrisie calculée, et pas seulement à propos de Karoui. Et cela finira un jour par payer…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.