Le Prix Eurêka de promotion de l’enseignement et de la vulgarisation scientifiques sera décerné aux lauréats, le 27 février 2020, à la Cité des Sciences de Tunis.
La cérémonie de remise du prix Eurêka est organisée par le programme MED21, en partenariat avec la Cité des Sciences de Tunis (CST) et l’Association des musées et centres pour le développement de la culture scientifique, technique et industrielle (AMCSTI, France).
Ce prix récompense des acteurs engagés dans la promotion de l’enseignement et de la vulgarisation scientifiques en Méditerranée.
Des lauréats des 2 rives de la Méditerranée ont été sélectionnés : Pr. Jamal Mimouni, lauréat de la rive sud de la Méditerranée, est physicien à l’Université Mentouri, Constantine 1, en Algérie. Il est aussi président de l’association d’astronomie Sirius et président de la Société africaine d’astronomie.
Le lauréat de la rive nord de la Méditerranée est Pr. François Taddel. Il est directeur de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, Inserm, en France, Chevalier de l’ordre des palmes académiques et des arts et des lettres, et Docteur Honoris Causa de l’Université catholique de Louvain, en février 2020.
A. M.
Donnez votre avis