Accueil » Spéculation : Un député et des sous-délégués suspectés de complicité !

Spéculation : Un député et des sous-délégués suspectés de complicité !

Ph. d’archives.

L’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) a annoncé aujourd’hui, dimanche 29 mars, avoir reçu 292 signalements sur des infractions et abus économiques, notamment des hausses illégales des prix, de la spéculation et des violations du confinement.

Parmi ces abus, l’Inlucc a fait savoir que des sous-délégués (omda) sont suspectés de complicité de spéculation et de hausses illégales des tarifs, avec des commerçants, notamment dans des délégations de Makthar (Siliana), Jelma (Sidi Bouzid), El-Kalaa (Kef) et Korba (Nabeul).

D’autre part, l’Inlucc a ajouté avoir enregistré une alerte sur la suspicion d’implication d’un député de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), avec un commerçant détenant un commerce de vente en gros, dans une localité de Feriana (Kasserine), dans une affaire de spéculation et de ventes de produits subventionnés à des prix supérieurs à ceux fixés par les autorités.

Sur un autre plan, des citoyens ont également alerté sur des commerces qui poursuivent leurs activités, notamment un entrepôt d’alcool à Mornaguia, des cafés à Denden, à Oued Ellil, à Ezzahra, et à la Marsa, ainsi qu’une salle de sport à Borj Louzir (Ariana).

L’instance a fait savoir qu’elle a transmis tous les dossiers aux ministères de la Santé, du Commence et de l’Intérieur afin qu’ils engagent les procédures d’usage contre les contrevenants.

L’Inlucc appelle les citoyens à continuer à lui faire parvenir leurs alertes via le numéro vert 80.10.22.22, mis en place dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et ce afin d’assurer la sécurité sanitaire de tous les Tunisiens.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.