Accueil » Fayçal Tebini veut devenir ministre de l’Agriculture et le fait savoir (vidéo)

Fayçal Tebini veut devenir ministre de l’Agriculture et le fait savoir (vidéo)

Fayçal Tebini avance cahin-caha vers le poste de ministre de l’Agriculture.

«Il y a un consensus sur ma personne parmi toutes les parties que je suis compétent pour occuper le poste de ministre de l’Agriculture que j’ai d’ailleurs refusé à cinq reprises», a déclaré Fayçal Tebini. Oui, le député fantasque se fait désirer et le fait savoir !

Par Imed Bahri

Président d’un fantomatique parti dénommé La Voix des agriculteurs (alors qu’en réalité c’est la voix de Fayçal), le député fantasque et non moins mégalomane, a déclaré, dans une de ses vidéos sur les réseaux sociaux, qu’il y avait un consensus sur sa personne parmi toutes les parties qu’il est compétent pour occuper le poste de ministre de l’Agriculture, avant d’affirmer qu’il a déjà refusé le poste à cinq reprises! Oui, ni une ni deux, Fayçal a refusé à cinq reprises de prendre la tête du ministère de la rue Alain Savary, préférant dira-t-il son mandat de député.

Mechichi refusera-t-il un ministère à «weld bladou» ?

Rappelons que le fantasque député siège à Tunis (Bardo), habite à Nabeul (Béni Khiar) et son fief familial et électoral est Jendouba (Bousalem).

Il semble que la désignation de «weld bladou» Hichem Mechichi, issu comme lui de Bousalem, pour former le gouvernement a changé la donne et que l’idée d’intégrer enfin le gouvernement semble désormais lui plaire si Mechichi lui proposait pour une sixième fois le poste ministériel.

Rappelons que le fantasque Tebini ne rate plus une occasion depuis le 24 juillet dernier pour dire toute sa fierté qu’un Jendoubien ait été enfin désigné pour la première fois de l’Histoire de la Tunisie pour former le gouvernement.

« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice. » (George Orwell, « Ecrits politiques 1928-1949 »).

Tebini n’en n’a que faire des convenances

Sur un autre plan, en sortant des concertations qu’il a eues hier, mercredi 5 août 2020, à Dar Dhiafa avec Hichem Mechichi, le fantasque Tebini a insisté pour que M. Mechichi choisisse Mongi Hamdi comme ministre des Affaires étrangères. On sait très bien que le chef de la diplomatie est choisi par le président de la République après concertation avec le chef de gouvernement mais Fayçal Tebini n’en n’a que faire des convenances et a fait passer son message à «weld bladou». Pourquoi Tebini s’intéresse-t-il aux Affaires étrangères et pourquoi insiste-t-il pour que Mongi Hamdi en soit le titulaire? Mystère et boule de gomme. Rappelons tout juste que M. Tebini avait proposé le même M. Hamdi pour le poste de chef de gouvernement mais après Safi Saïd qu’il considère comme le Henry Kissinger tunisien.

Fayçal Tebini commence d’ailleurs à soigner sa posture ministérielle en postant une citation de George Orwell mais on se demande plutôt si nous ne sommes pas dans un scénario orwellien avec ce député fantasque?!

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.