Accueil » JCC 2020 : Six courts métrages en guise d’ouverture

JCC 2020 : Six courts métrages en guise d’ouverture

Dans le cadre de cette édition exceptionnelle des Journées cinématographiques de Carthage (JCC), le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI) a lancé un appel d’offre pour soumettre des projets de courts-métrages autour du thème «Remake coup de cœur JCC 1966-2019 ». Les candidats ont porté leurs choix sur un des films qui a marqué les JCC de 1966 à 2019.

Un comité, présidé par Kehna Attia, a sélectionné six courts-métrages. Les films sélectionnés seront à l’honneur lors de la cérémonie d’ouverture de la 31e édition des JCC.

Liste des courts-métrages sélectionnés :

Sonia Chamkhi : «Le temps qui passe» inspiré du film «Soleil des hyènes» de Ridha Behi qui a participé à la «Quinzaine des réalisateurs» au festival de Cannes en 1977, a reçu plusieurs prix dans plusieurs festivals et a marqué les JCC en 1978 (production Amyclar films Lotfi Layouni).

Habib Mestiri : «Noir 2» inspiré du film «La noire de…» de Ousmane Sembene qui a reçu le premier Tanit d’or lors de la première édition des JCC en 1966 (production Mind Shift).

Heifel Ben Youssef : «Manda» inspiré du film «Le mandat» de Ousmane Sembene (Iris Productions).

Tarak Khalladi : «Le Réverbère au pays du Tararani» inspiré de «Réverbère», un des trois volets du film tunisien «Au pays du Tararani» produit en 1973 (Play Production).

Alaeddin Abou Taleb : «السابع» inspiré du film «La Noce» du Nouveau Théâtre (Key Prod).

Faouzi Chelbi : «Sur les traces de Saida» inspiré du film «Saida» de Mohamed Zran. Faouzi Chelbi a choisi de présenter son court-métrage aux côtés de Mohamed Zran et Hichem Rostom en tant qu’acteurs (Artus Production).

Les six films sont une initiative des JCC et seront produits par le CNCI.
Les films seront d’une durée entre 10 et 15 min

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.