La garde nationale, en collaboration avec la brigade de contrôle économique relevant du ministère du Commerce, a saisi plus de 22 tonnes de sucre dans un entrepôt illégal à Bizerte. Cinq suspects ont été arrêtés et un 6e fait l’objet d’un mandat de recherche.
La Direction générale de la garde nationale a précisé dans un communiqué qu’une descente a été effectuée, dimanche 25 octobre 2020, dans un entrepôt illégal, situé à Menzel Ismaïl, où les agents ont découvert la marchandise.
Le propriétaire de cet entrepôt, âgé de 43 ans, a été interpellé et selon ses aveux, il se procure la marchandise à l’aide de 5 personnes travaillant dans une société, où le sucre est volé depuis des mois, a-t-il affirmé.
Quatre d’entre eux (âgés de 32 à 51 ans) ont été arrêtés et leur complice a pu fuir mais il a été identifié et fait désormais l’objet d’un mandat de recherche.
La marchandise saisie a été transférée à l’Office du commerce de la Tunisie (OCT), en attendant la suite de l’enquête, ajoute la même source.
Y. N.
Donnez votre avis