Accueil » Les grévistes de la télévision nationale en colère contre le gouverneur de Tunis

Les grévistes de la télévision nationale en colère contre le gouverneur de Tunis

Le secrétaire général du syndicat de base des administratifs et techniciens de la télévision tunisienne, Walid Manser, a déploré, ce jeudi 13 janvier 2022, la manière dont la grève de la télévision a été traitée par les autorités tunisiennes, épinglant «la décision du gouverneur de Tunis, Kamel Fekih, de réquisitionner des travailleurs pendant la période de la grève».

«Les réquisitions sont illégales étant donné qu’elles sont arrivées à peu près un quart d’heure avant la grève», a-t-il souligné, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, considérant ce qui s’est passé comme «un précédent grave et un scandale dans une entreprise publique».

Il a également critiqué massive de sécuritaires, hier soir, au siège de l’Etablissement de la télévision tunisienne.

Rappelons que les représentants des syndicats de la télévision tunisienne réclament une personne «capable de réformer» l’institution, et déplorent le fait que la responsable de sa gestion provisoire, Awataf Saghroun, «continue à refuser le dialogue» avec eux.

Ils pensent également que la production de la télévision nationale dépend de décisions politiques, n’émanant pas de la direction de l’établissement et de ses employés.

C. B. Y.

La Télévision tunisienne devenue trop politisée selon les syndicats, une grève en perspective

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.