Accueil » Tunisie : Démantèlement d’un réseau de trafic de pièces archéologiques

Tunisie : Démantèlement d’un réseau de trafic de pièces archéologiques

La garde nationale de Laouina a démantelé un réseau de trafic de pièces archéologiques opérant entre Gabès et Médenine, et dont 4 membres ont été arrêtés.

C’est ce qu’indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié, ce mercredi 23 mars 2022, en précisant que l’enquête a été ouverte, sur la base d’informations relatives à un trafic d’objets archéologiques par deux individus, l’un habitant à Mareth au gouvernorat de Gabès, l’autre à Ben Guerdane (Médenine).

Une descente a été effectuée par l’Unité de recherche et d’investigation relevant de la GN de Mareth, au domicile de l’un des suspects, où des pièces archéologiques ont été saisies, alors que des manuscrits en hébreu ont été saisis au domicile de son complice par la GN de Ben Guerdane .

L’enquête a également permis d’arrêter deux autres suspects à Médenine et a révélé que trois étrangers sont impliqués dans ce réseau de trafic, ajoute le département de l’Intérieur, en ajoutant que les objets saisis et remis à l’Institut national du patrimoine (INP).

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.