Accueil » Abdellatif Mekki : «La IIIe république sera pire qu’une république bananière»

Abdellatif Mekki : «La IIIe république sera pire qu’une république bananière»

Commentant le récent discours du président de la république Kaïs Saïed à propos de son projet d’instaurer une troisième république, Abdellatif Mekki a déclaré : «Ce ne sera pas une troisième république. Ce sera pire qu’une république bananière.»

Dans une interview accordée à la chaîne Al-Hiwar basée à Londres, hier, mardi 3 mai 2022, l’ancien dirigeant du parti islamiste Ennahdha s’est interrogé : «Qui a chargé Kaïs Saïed d’établir une troisième république ? Était-ce l’un des points de sa campagne électorale ?» Et de répondre : «Nous considérons qu’il n’a pas de mandat pour cela, mais qu’il poursuit plutôt sa politique de fuite en avant et d’atteinte à tous les acquis démocratiques de la Tunisie. Ce qui a fait éloigner de lui de lui ceux qui l’ont initialement soutenu, ne laissant autour de lui que des créatures mystérieuses, quasi-fantômatiques.» 

«Il y a un rejet de principe des mesures prises par Kaïs Saïed par les opposants au 25-Juillet, et les forces qui refusent de qualifier ce qu’il a fait comme un coup d’État commencent à prendre leurs distances vis-à-vis de lui», a aussi déclaré l’ancien ministre de la Santé démissionnaire d’Ennahdha. qui s’apprête à annoncer la création d’un nouveau parti. 

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.